• Par Isabelle Louet
  • Posté le 24 octobre 2016

L'institut du mois : LE B'O SPA THERMAL

Innover encore et toujours

Sylvain Sérafini  crée un centre de formation à destination des 300 employés du site, dont 36 esthéticiennes et hydrothérapeutes rien qu'au spa. Parammèlement, il met en place des opérations de marketing direct pour trouver des prospects, instaure de nouveaux soins et activités; rénove, crée le spa, fait construire une résidence premium. « Les eaux de Bagnoles sont reconnues mondialement depuis des siècles, les thermes existent depuis Louis XIV, raconte Sylvain. Le centre a donc connu ses heures de gloire avant de souffrir de la perte de prestige des cures thermales au début des années 2000. Laisser mourir un endroit aussi chargé d'histoire eut été dommage. Il fallait juste lui redonner une nouvelle vie. »

Désormais, le Resort s'ouvre à toutes les catégories d'âge, à toutes les demandes. « On capte une clientèle plus jeune, on a des offres familles, deux gammes de résidence de tourisme, chacun trouve le soin et le type de repos qu'il souhaite. »Mais, pour réussir; il faut aussi offrir une spécificité. Pour Sylvain Sérafini, à Bagnoles, la pomme s'est imposée. Riche en polyohénols et donc en antioxydants, elle a toutes les qualités requises. Et la Normandie est la région de la pomme à cidre, la plus  adaptée à la cosmétique, ça tombe bien. Il travaille avec de grands laboratoires pour mettre au point la gamme B'O Cosmétique naturelle, des produits 100 % naturels, sans huile essentielle, à base de pomme, de chlorophylle et d'actifs de la forêt.

Le succès du B'O Resort, depuis son inauguration en 2012, ne se dément pas et les réservations ne cessent de progresser. Pas question de laisser la routine s'installer. Déjà, les projets d'agrandissement s'esquissent, d'autres soins sont à l'étude, car Sylvain le sait : « Pour fidéliser un client, tout doit être parfait. Les services doivent se compléter, aucun grain de sable ne doit enrayer la machine. Le client vient se ressourcer, il doit tout oublier. S'il sort d'un massage comme transporté dans un autre monde, s'il est proche de l'endormissement, alors on a gagné ! »

Pour lire l’article en intégralité, abonnez-vous ici !

LE B'O SPA THERMAL
Ouverture : 2012
Propriétaire : Sylvain Sérafini, président-actionnaire
Le lieu : 2 000m2
Localisation : au cœur de la forêt normande
Segmentation prix : moyenne gamme 
Spécialisation : soins spa à base d'eau thermale de Bagnoles-de-l'Orne et avec une gamme spécifique 100% naturelle à la pomme à cidre
Marques : marque propre créée pour le spa, B'O Cosmétique naturelle, Soin d'Eau
Appareillage : Cellu M6, hydrojet, pressothérapie, bain Kneipp
Logiciel de gestion : Nymphéa Spa
Panier moyen : 126 € par journée de soins
Pourcentage des ventes produits : 9 % du CA

 

POSEZ VOTRE CANDIDATURE
Votre établissement a tout ce qu’il faut pour devenir « l’institut du mois » ?
Posez votre candidature par mail à institut@health-and-beauty.fr


Les autres articles de la rubrique

Au Sentier des Anges : apprendre à se réconcilier avec soi-même

Plus que d’offrir un moment de bien-être, Nadège aide ses patientes à se réconcilier avec leur corps. Une démarche originale dans l’univers du spa.

  • Par Isabelle Louet

L’institut du mois : EFEELIGN

La plupart des esthéticiennes détestent les machines. Ce n’est pas le cas de Betty, fondatrice du centre Efeelign, à Dreux. Pour cette spécialiste de l’amincissement, les appareils remplacent avantageusement le personnel. À condition de maîtriser parfaitement son organisation et son planning.

  • Par la Rédaction
My little bulle

L'institut du mois : My Little Bulle

My Little Bulle, une bulle de bien être !

  • Par Isabelle Louet

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017