Cat Eyes
  • Par Maud Ravier
  • Posté le 11 mai 2018

Le Cat Eyes

Les beaux jours sont arrivés et, avec eux, cette envie d’alléger son maquillage au niveau du teint. Alors, pourquoi ne pas mettre aussi l’accent sur le regard ? Place au Cat Eyes.

Le Cat Eyes est le maquillage qui met les yeux en valeur. C’est une technique d’eyeliner estompé, dégradé, à l’effet fumé, extrêmement élégant.

À qui proposer cette prestation ?
À une cliente qui apprécie la subtilité d’une belle ombre ou d’un trait de crayon estompé pour mettre en valeur son regard lorsque ses cils sont nus. Mais aussi, à celle souhaitant camoufler une cicatrice de blépharoplastie (intervention de chirurgie esthétique des paupières) ou ayant la paupière tombante (en fonçant le coin externe de la paupière, vous allongez et ouvrez le regard), ou encore à celle recherchant de l’épaisseur et de l’intensité. En correction, c’est le recours pour les clientes dont le ras de cils ou l’eyeliner a fusé.

La réalisation 
Cette technique demande précision, dextérité et, surtout, une pratique régulière. Commencez par réaliser un essai à l’aide d’un crayon pour les yeux : cela permettra de convenir du tracé et ne pourra que rassurer la cliente. Questionnez-la afin de cerner au mieux ses attentes et n’hésitez pas à lui prodiguer les conseils qui permettront de mettre l’accent sur ses paupières, la forme de ses yeux et la couleur de son iris. Une fois l’essai maquillage validé, place à la pigmentation. 
Les aiguilles utilisées sont 1 liner, 3 micro et 3 slope. L’aiguille 3 micro est recommandée pour les débutantes. Elle permet de réaliser le ras de cils, ainsi que le dégradé.

Conseil : maintenez la paupière et tendez la peau avec l’index et le pouce. Tracez votre pointe de délimitation avec l’aiguille 1 liner. La vitesse est de 120 coups par seconde avec un angle d’inclinaison de 60°. Pigmentez ensuite votre ras de cils en noir, uniquement avec l’aiguille 3 micro : la vitesse et l’angle d’inclinaison restent inchangés. Choisissez la couleur de votre choix, puis dégradez avec l’aiguille 3 micro ou 1 liner : vitesse de frappe 90 et angle d’inclinaison à 45°.
Le Cat Eyes s’adapte aussi aux cils du bas : tracez un liner noir très fin à l’intérieur des cils, puis apportez de la subtilité en glissant entre les traits noirs des pigments verts, gris, bleus ou violine. Vous obtiendrez ainsi un trait noir bleuté, violine, qui adoucira le regard.
Cette réalisation dure 90 minutes.


Les autres articles de la rubrique

Maquillage de fée Dolce & Gabbana

Pour leur défilé automne-hiver 2017 à la Fashion Week de Milan, les créateurs ont revisité les contes et légendes. Et côté maquillage, ils sont restés dans l’ambiance.

  • Par Marie Dürrenbach

Teint parfait : Pâle aristocratie

Depuis toujours, les standards de beauté exigent une peau claire et uniforme. Hélas, les taches pigmentaires viennent souvent troubler le tableau. Voici quelques pistes pour les reconnaître ... et les combattre.

  • Par Britta Heilmann

Un teint plus que parfait façon nude

Make-ups de fêtes ! Même en période festive, nous n'échapperons pas au nude. Retrouvez un dossier complet sur les maquillages de fêtes dans notre numéro de Novembre

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017