WORLD-WEEKEN-WELLNESS
  • Par ANNE-SOPHIE GAMELIN
  • Posté le 13 mars 2019

WORLD WELLNESS WEEKEND : LE COMPTE À REBOURS A COMMENCÉ

Lancé en 2017 en France et en Belgique, à l’initiative de Jean-Guy de Gabriac, le World Wellness Weekend (W3) a pour vocation d’offrir gratuitement des activités de bien-être originales à un public souhaitant développer son capital vitalité, sérénité et beauté. 
En 2018, l’événement fut relayé dans 88 pays, sensibilisant ainsi 1,25 million d’individus grâce à plus de 250 relais dans les médias.
Avec pour ambition de devenir une plateforme stratégique de développement du tourisme de bien-être, le W3 a déjà noué des partenariats décisifs dans le monde entier :

• La collaboration avec l’United Nations’ Global Sustainable Index Institute (UNGSII), mettant en œuvre les 17 objectifs de développement durable dans 25 villes et 5 communautés autochtones. Jean-Guy a été invité à rejoindre le Forum économique mondial de Davos où il a rencontré des maires afin de discuter de la mise en œuvre du 3e objectif de développement durable : la santé et le bien-être.

• Le soutien croissant de grands groupes hôteliers et d’opérateurs tel que Massage Envy, fournisseur majeur de massage thérapeutique et de soins de la peau aux États-Unis et dans le monde.

• Le partenariat avec la Semaine européenne du sport (#BeActive du 23 au 30 septembre), organisée par la Commission européenne. Avec le soutien du groupe Planet Fitness, des centaines de clubs de fitness du monde entier sont invités à participer au W3.

• Le partenariat avec l’Association internationale de massage et le World Championship Massage (Copenhague les 22 & 23 juin 2019) pour inspirer les massothérapeutes à organiser des ateliers de massage. 

Plus d’infos sur www.world-wellness-weekend.org
#wwwell2019#WellnessForAll


Les autres articles de la rubrique

Bivouak

Bivouak, la marque d’un homme pour les hommes

La cosmétique n’est plus uniquement une affaire de femmes. Parce que les hommes veulent des soins performants, éthiques et agréables, des marques se créent et s’engagent.

  • Par Johanna Amselem

Ces patrons d'écoles qui font preuve d'audace

Elles ne suivent pas forcément les cursus classiques, mais proposent des formations adaptées au marché de l’emploi. A leur tête, des entrepreneurs et des développeurs qui ont à cœur de favoriser l’insertion professionnelle.

  • Par Beauty Forum
RKF Luxury Linen récompenses peignoir

Savoir-faire récompensé

RKF Luxury Linen crée des articles textiles sur-mesure pour l'hôtellerie de luxe au niveau international. 2017 est l'année de toutes les récompenses pour cette entreprise française qui a élevé le peignoir au rang d'accessoire de luxe.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018