abécédaire des actifs apaisants
  • Par La rédaction
  • Posté le 03 juillet 2017

Abécédaire des actifs apaisants

Les actifs apaisants en cosmétique sont des substances qui agissent sur la peau pour lui procurer un bienfait réel.

Voici notre sélection 

Aloe vera : cette plante présente de multiples vertus. En effet, de part sa richesse en vitamines et en sels minéraux, elle apaise, protège et adoucit. 

Belle de nuit : c'est également une plante qui prend soin de votre peau. Cette dernière permet donc d'avoir une peau apaisée, hydratée, moins sensible et un épiderme dont l'épaisseur augmente. 

Cold cream : bien plus qu'un actif, c'est un cocktail contenant de la cire d'abeille, de l'huile d'amande douce, de l'eau de rose et du borate de sodium. Cette formule très concentrée en lipides et acides gras permet de renforcer la peau ainsi que la nourrir. 

Huile d'amande douce : c'est une huile à tout faire. Elle nourrit votre peau, l'empêche de se dessécher, l'assouplit, la fortifie tout en l'apaisant et calme aussi les démangeaisons et les irritations. 

Vitamine E (ou tocophérol) : antioxydant, elle joue un rôle important dans la protection de votre peau. Elle permet d'apaiser votre épiderme et donc de diminuer les rougeurs. 

 

Lire l'article complet dans Beauty Forum, abonnez-vous maintenant


Les autres articles de la rubrique

Miel

Le miel, un élixir de beauté

Pollen, cire, propolis, gelée royale... tout est bon dans le miel. Pur ou en extrait, pour la santé ou la beauté, c'est un ingrédient clé.

  • Par Isabelle Louet
abécédaire des actifs apaisants

Abécédaire des actifs apaisants

Les actifs apaisants en cosmétique sont des substances qui agissent sur la peau pour lui procurer un bienfait réel. Venez découvrir notre sélection ...

  • Par La rédaction
LABELS NATURELS

Cosmétique naturelle : trois labels phares

À quel point la cosmétique dite naturelle l’est-elle ? Une question qui travaille de nombreux consommateurs. Malheureusement, contrairement à celle de « produit biologique », la qualification de « cosmétique naturelle » n’a pas d’existence juridique.

  • Par Julia Brandt

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018