• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 avril 2016

Votre calendrier promotionnel du mois - avril

Le 29 mai prochain, les mamans seront à l'honneur, une date propice pour des offres ciblées à proposer tout au long du mois de mai dans votre institut.

Communiquez sur ces opérations commerciales via une campagne e-mailing ou SMS et pensez à créer une vitrine attractive qui mette en avant vos actions Spécial Fête des mères.

Package soin spécial Fête des mères

Scénarisez cette période où les mamans sont à l'honneur en créant une offre globale associant un soin du visage et un soin du corps. L'occasion de s'octroyer une vraie pause détente entre vos mains expertes.

Offre duo mère et fille

La beauté n'a pas d'âge et prendre soin de soi encore moins... La Fête des mères peut être l'occasion de partager un moment de soin "entre filles"! Par exemple, un soin du visage pour chacune, suivi d'une manucure avec vernis offert... 

Certes, le prix devra être attractif mais vous aurez gagné une jeune cliente.

 

Pour tout soin acheté, un cadeau

Occasion spéciale rime avec offre spéciale ! Pour tout soin du visage réalisé dans une période donnée, proposez un produit de soin à prix réduit parmi une sélection imposée (notamment certaines références qui stagnent sur vos étagères) ou offrez une manucure.

Paniers beauté personnalisés

Démarquez-vous des traditionnels coffrets beauté que l'on peut trouver partout, même en grande surface, et proposez à la vente des paniers beauté sur-mesure composés de produits que vous sélectionnerez en fonction des besoins et envies de la personne à qui il est destiné.   

Le Bon cadeau

La Fête des mères est l'occasion ou jamais de mettre en place un système de Bon cadeau. Pensez à présenter plusieurs formules (soin visage - soin corps - soin visage & corps - modelage bien-être...) de façon à contenter toutes les envies, tous les budgets et attirer ainsi une plus large clientèle. 

 

Sans oublier bien sûr les opérations spéciales "Fête des mères" proposées par votre ou vos marque(s) partenaire(s). 


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel de février

Le mois de février sera marqué par la Saint Valentin. Cette fête qui célèbre les amoureux est aujourd'hui bien ancrée dans nos mœurs puisque 60 % de nos concitoyens la célébreraient tous les ans. L'occasion pour vous d'organiser des actions spécifiques pour les Valentines et Valentins de votre ville afin d'augmenter le trafic dans votre institut et booster votre chiffre d'affaires.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

  • Par la Rédaction

La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017