• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 avril 2016

Votre calendrier promotionnel du mois - avril

Le 29 mai prochain, les mamans seront à l'honneur, une date propice pour des offres ciblées à proposer tout au long du mois de mai dans votre institut.

Communiquez sur ces opérations commerciales via une campagne e-mailing ou SMS et pensez à créer une vitrine attractive qui mette en avant vos actions Spécial Fête des mères.

Package soin spécial Fête des mères

Scénarisez cette période où les mamans sont à l'honneur en créant une offre globale associant un soin du visage et un soin du corps. L'occasion de s'octroyer une vraie pause détente entre vos mains expertes.

Offre duo mère et fille

La beauté n'a pas d'âge et prendre soin de soi encore moins... La Fête des mères peut être l'occasion de partager un moment de soin "entre filles"! Par exemple, un soin du visage pour chacune, suivi d'une manucure avec vernis offert... 

Certes, le prix devra être attractif mais vous aurez gagné une jeune cliente.

 

Pour tout soin acheté, un cadeau

Occasion spéciale rime avec offre spéciale ! Pour tout soin du visage réalisé dans une période donnée, proposez un produit de soin à prix réduit parmi une sélection imposée (notamment certaines références qui stagnent sur vos étagères) ou offrez une manucure.

Paniers beauté personnalisés

Démarquez-vous des traditionnels coffrets beauté que l'on peut trouver partout, même en grande surface, et proposez à la vente des paniers beauté sur-mesure composés de produits que vous sélectionnerez en fonction des besoins et envies de la personne à qui il est destiné.   

Le Bon cadeau

La Fête des mères est l'occasion ou jamais de mettre en place un système de Bon cadeau. Pensez à présenter plusieurs formules (soin visage - soin corps - soin visage & corps - modelage bien-être...) de façon à contenter toutes les envies, tous les budgets et attirer ainsi une plus large clientèle. 

 

Sans oublier bien sûr les opérations spéciales "Fête des mères" proposées par votre ou vos marque(s) partenaire(s). 


Les autres articles de la rubrique

Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

  • Par la Rédaction

Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

  • Par la Rédaction

La carte de soins change de peau

Pour une carte de soins efficace, pourquoi ne pas aller voir du côté des spas ? Soumis à la demande des clients, ils sont souvent obligés de jongler entre promesse alléchante et pragmatisme, le tout enrobé dans une présentation haut de gamme.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017