• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 avril 2017

Votre calendrier promotionnel de mai

C'est l'incontournable événement à fêter dans votre établissement car nombre d'enfants et de maris auront à cœur d'offrir une parenthèse enchantée à leur maman ou à leur conjointe. Lorsque vous créez ces promotions, à proposer en bons cadeau bien sûr, gardez à l'esprit qu'elles doivent correspondre à toutes les bourses, les enfants n'ayant parfois pas un gros budget à y consacrer. 

Suggestions d'offres promotionnelles comportant toutes un petit "plus", qui vous avantagera par rapport aux autres instituts de beauté :

- Manucure avec pose de vernis (offerte)

- Pose de vernis semi-permanent avec modelage des mains (offert)  

- Soin visage avec modelage crânien (offert)

- Modelage du corps avec gommage (offert)

- Soin visage et corps avec un produit de soin offert (prévoyez une liste des produits correspondant à l'offre)

• Vous pouvez également proposer à la vente des paniers beauté à composer soi-même parmi une sélection imposée de produits visage et corps avec, par exemple, une jolie bougie ou un petit bracelet offerts.  

 

• Dès fin avril, lancez une campagne de communication mettant en avant vos offres Spécial fête des mères : sur votre site Internet, sur votre page Facebook mais aussi via de la publicité dans la presse locale ou des flyers à diffuser dans les commerces avoisinants.

 

Mettez en place un partenariat avec un ou des fleuriste(s) de votre ville : pour tout achat d'un bouquet, une remise sur un soin et vice-versa.

 

Créez une jolie vitrine aux couleurs attrayantes pour l'occasion. 

 

Sans oublier bien sûr les opérations spéciales "Fête des mères" proposées par votre ou vos marque(s) partenaire(s). 


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel de novembre

L'automne s'est installé, les jours raccourcissent... Ce n'est pas la meilleure période de l'année mais il est important de booster le moral de vos clientes (et le vôtre) en comblant leurs envies de cocooning : un changement de routine beauté s'impose et vous impose de le mettre en scène! Voici quelques idées à mettre en place le mois prochain dans votre institut.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

  • Par Ines El Laboudy

Votre calendrier promotionnel octobre

Il est temps de célébrer l'automne avec tout ce qu'implique ce changement de saison pour la peau et les phanères, sans faire l'impasse sur son cortège de couleurs flamboyantes pouvant donner matière à renouveler votre vitrine. Quelques idées d'actions promotionnelles à relayer via une campagne d'e-mailing et SMS ciblée.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017