calendrier promotionnel de juin
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 mai 2017

Votre calendrier promotionnel de juin

Forfaits mise en beauté

De nos jours, à l'occasion de toute cérémonie, plus question de faire l'impasse sur son maquillage ou sur ses ongles. Si cela semble évident pour un mariage, cela le devient aussi pour d'autres événements tels qu'un baptême ou une communion. Il est donc tout à fait possible de décliner les forfaits habituellement mis en place chaque année pour les futures mariées en les élargissant à ceux cités plus hauts, seul l'intitulé changera !

Dans tous les cas, rapprochez-vous des commerces environnants concernés par ce type de réceptions (coiffeur, fleuriste, traiteur) et proposez-leur un échange de visibilité. Un partenariat gagnant gagnant qui profitera à tout le monde !

Bon cadeau pour papa barbu

Quel que soit son âge, un papa sur deux porte aujourd'hui la barbe ! Outre les traditionnels chèques cadeau pour un soin visage ou un massage bien-être, préparez des coffrets à la vente comprenant un soin hydratant + un produit pour l'entretien de sa barbe + une petite paire de ciseaux.

Pour ceux qui n'ont pas cédé à la tendance barbue, variez le contenu avec un produit après-rasage...

N'hésitez pas à prendre appui auprès de votre marque partenaire pour cet événement incontournable dans le calendrier promotionnel.

Jouez la carte des Journées mondiales

De nombreuses journées mondiales ponctueront le mois de juin. Selon votre sensibilité et l'identité de votre établissement, elles peuvent être l'occasion d'offres éphémères durant la semaine qui précède.

2 juin - Journée Mondiale des parents : soin visage ou manucure en duo mère fille 

5 juin - Journée Mondiale de l'environnement : soin détox/purifiant avec boisson à base de légumes ou fruits bio offerte en fin de soin

8 juin - Journée Mondiale des océans : soin de la mer avec enveloppement ou balnéothérapie

11 juin - Journée Mondiale du bien-être : elle concerne particulièrement votre secteur et est, depuis deux ans, particulièrement suivie en France. L'occasion de mettre en avant les soins du monde (balinais, africains, polynésiens...) et les modelages détente, relaxants...


Les autres articles de la rubrique

Devenez un institut rentable

Coût de vos produits, du matériel (tables de soin, linge, ampoules…), du temps de travail, de la consommation d’eau, de l’électricité, du loyer… Que vous reste t-il à la fin du mois ?

  • Par Beauty Forum
Snapchat

Snapchat, quésaco ?

Si vous côtoyez des ados, Snapchat ne vous est alors pas inconnu. Vu l’engouement que suscite ce réseau social, on peut se demander s'il est utile de s'y attarder. Adamas Ly, expert du web fait le point. Un intérêt ou pas ? Verdict.

  • Par Muryel Jappont Louis-Marie

Mettez en scène vos produits avec le marketing visuel

Crèmes pour le visage ou le corps, compléments alimentaires, prolongateurs de bronzage… La vente de produits complémentaires est essentielle pour un institut. Que ce soit en présentoir, en vitrine ou en cabine, vous devez vendre en plus des soins effectués pour asseoir votre chiffre d’affaires. Et si vous faisiez appel à un expert en marketing visuel ?

  • Par Alexandra Chrobak

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017