calendrier promotionnel de juin
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 mai 2017

Votre calendrier promotionnel de juin

Forfaits mise en beauté

De nos jours, à l'occasion de toute cérémonie, plus question de faire l'impasse sur son maquillage ou sur ses ongles. Si cela semble évident pour un mariage, cela le devient aussi pour d'autres événements tels qu'un baptême ou une communion. Il est donc tout à fait possible de décliner les forfaits habituellement mis en place chaque année pour les futures mariées en les élargissant à ceux cités plus hauts, seul l'intitulé changera !

Dans tous les cas, rapprochez-vous des commerces environnants concernés par ce type de réceptions (coiffeur, fleuriste, traiteur) et proposez-leur un échange de visibilité. Un partenariat gagnant gagnant qui profitera à tout le monde !

Bon cadeau pour papa barbu

Quel que soit son âge, un papa sur deux porte aujourd'hui la barbe ! Outre les traditionnels chèques cadeau pour un soin visage ou un massage bien-être, préparez des coffrets à la vente comprenant un soin hydratant + un produit pour l'entretien de sa barbe + une petite paire de ciseaux.

Pour ceux qui n'ont pas cédé à la tendance barbue, variez le contenu avec un produit après-rasage...

N'hésitez pas à prendre appui auprès de votre marque partenaire pour cet événement incontournable dans le calendrier promotionnel.

Jouez la carte des Journées mondiales

De nombreuses journées mondiales ponctueront le mois de juin. Selon votre sensibilité et l'identité de votre établissement, elles peuvent être l'occasion d'offres éphémères durant la semaine qui précède.

2 juin - Journée Mondiale des parents : soin visage ou manucure en duo mère fille 

5 juin - Journée Mondiale de l'environnement : soin détox/purifiant avec boisson à base de légumes ou fruits bio offerte en fin de soin

8 juin - Journée Mondiale des océans : soin de la mer avec enveloppement ou balnéothérapie

11 juin - Journée Mondiale du bien-être : elle concerne particulièrement votre secteur et est, depuis deux ans, particulièrement suivie en France. L'occasion de mettre en avant les soins du monde (balinais, africains, polynésiens...) et les modelages détente, relaxants...


Les autres articles de la rubrique

Savoir écouter les clientes

Que veulent réellement vos clientes ?

Que feriez-vous si vous aviez le don d’entendre les pensées de vos clientes ? Sans nul doute, vous sauriez ce qui leur plaît dans votre institut et ce que vous devriez chercher à améliorer. Mais, par-dessus tout, vous disposeriez d’informations précieuses pour hisser vos ventes et stimuler leur fidélité, en créant une relation « one-to-one » avec chacune d’entre elles.

  • Par Marie-Anne Reszkiewicz

Désamorcer les avis négatifs

Tout le monde se réjouit d’avoir des commentaires sur Internet. Mais s’ils sont négatifs, comment maîtriser sa réputation ? Vérifiez leur fiabilité et soyez réactive !

  • Par la Rédaction

Votre calendrier promotionnel de l'été

Avec les beaux jours qui s'annoncent et les projets de vacances, certaines clientes, peu assidues le reste de l'année, retrouvent le chemin de votre institut... C'est le moment de les séduire avec des offres attractives couplant plusieurs prestations complémentaires afin d'augmenter leur panier d'achat.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017