• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 septembre 2016

Votre calendrier promotionnel octobre

Changement de saison = cure

À chaque changement de saison et plus particulièrement en automne car la peau a été malmenée par le soleil et la chaleur de l'été, il est recommandé de booster les fonctions vitales de l'épiderme pour l'aider à affronter l'hiver dans les meilleures conditions. Profitez de l'intimité de la cabine pour expliquer à vos clientes l'importance d'adapter leur routine beauté et composez des offres de produits attractives.

Les duos crème/ sérums visage

Dotés d'une forte concentration en principes actifs, les sérums renforcent l'action des crèmes de jour et de nuit qui leur sont associées. Créez des packages crème/sérum pour chaque type de peau : survitaminés, ultra hydratants, coup d'éclat...

Les compléments nutritionnels peau et ongles

Les compléments nutritionnels, comme leur nom l'indique, complètent efficacement les soins topiques. De nombreuses marques de l'institut proposent des suppléments nutritionnels beauté ciblés peau et ongles. À mettre également en avant dans votre espace de vente.

Cure intensive en cabine

C'est aussi une période où vous pouvez proposer un programme intensif en cabine avec un tarif attractif pour 2 soins professionnels réalisés dans le mois. Par exemple, un soin détox visant à éclaircir le teint entaché par l'exposition solaire couplé à un soin ultra hydratant ou survitaminé pour préparer la peau à l'hiver. En augmentant ainsi le trafic dans votre institut, vous multipliez les opportunités de vendre des produits relais à domicile et d'augmenter votre marge de bénéfice.

 

Un make up automnal

Les habitudes de maquillage doivent aussi changer avec l'automne: le fond de teint redevient indispensable pour à la fois protéger et sublimer le teint ; exit les couleurs flashy, acidulées sur les paupières pour des teintes plus fondues ; le blush remplacera avantageusement la poudre de soleil... C'est aussi le moment de mettre en avant le présentoir des collections automne-hiver de votre partenaire make up.

 

Les journées mondiales 

Si l'inspiration vous manque, vous pouvez organiser des opérations commerciales autour de l'une des Journées Internationales qui ponctueront le mois d'octobre : 11 octobre - Journée internationale des Filles (soins duo mère/fille); 18 octobre - Journée mondiale de la Ménopause (soins anti-âge); 29 octobre - Journée mondiale du Psoriasis (soins peaux sensibles/fragilisées).


Les autres articles de la rubrique

Soins : sachez résister à la mode

La mode des soins est délicate à suivre. Trop tôt, vous passez pour un original. Trop tard, vous êtes considéré comme un mouton… Surtout lorsque votre concurrent, lui, a pris le train en marche. Conseils.

  • Par la Rédaction

La carte de soins change de peau

Pour une carte de soins efficace, pourquoi ne pas aller voir du côté des spas ? Soumis à la demande des clients, ils sont souvent obligés de jongler entre promesse alléchante et pragmatisme, le tout enrobé dans une présentation haut de gamme.

  • Par la Rédaction
augmenter les ventes

5 astuces pour booster vos ventes en fin d’année

Formatrice en techniques de vente spécialisées Instituts de beauté et Spas, Virginie Vioron, vous donne quelques astuces permettant de dynamiser vos ventes en cette fin d'année.

  • Par Virginie VIORON

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017