• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 septembre 2016

Votre calendrier promotionnel octobre

Changement de saison = cure

À chaque changement de saison et plus particulièrement en automne car la peau a été malmenée par le soleil et la chaleur de l'été, il est recommandé de booster les fonctions vitales de l'épiderme pour l'aider à affronter l'hiver dans les meilleures conditions. Profitez de l'intimité de la cabine pour expliquer à vos clientes l'importance d'adapter leur routine beauté et composez des offres de produits attractives.

Les duos crème/ sérums visage

Dotés d'une forte concentration en principes actifs, les sérums renforcent l'action des crèmes de jour et de nuit qui leur sont associées. Créez des packages crème/sérum pour chaque type de peau : survitaminés, ultra hydratants, coup d'éclat...

Les compléments nutritionnels peau et ongles

Les compléments nutritionnels, comme leur nom l'indique, complètent efficacement les soins topiques. De nombreuses marques de l'institut proposent des suppléments nutritionnels beauté ciblés peau et ongles. À mettre également en avant dans votre espace de vente.

Cure intensive en cabine

C'est aussi une période où vous pouvez proposer un programme intensif en cabine avec un tarif attractif pour 2 soins professionnels réalisés dans le mois. Par exemple, un soin détox visant à éclaircir le teint entaché par l'exposition solaire couplé à un soin ultra hydratant ou survitaminé pour préparer la peau à l'hiver. En augmentant ainsi le trafic dans votre institut, vous multipliez les opportunités de vendre des produits relais à domicile et d'augmenter votre marge de bénéfice.

 

Un make up automnal

Les habitudes de maquillage doivent aussi changer avec l'automne: le fond de teint redevient indispensable pour à la fois protéger et sublimer le teint ; exit les couleurs flashy, acidulées sur les paupières pour des teintes plus fondues ; le blush remplacera avantageusement la poudre de soleil... C'est aussi le moment de mettre en avant le présentoir des collections automne-hiver de votre partenaire make up.

 

Les journées mondiales 

Si l'inspiration vous manque, vous pouvez organiser des opérations commerciales autour de l'une des Journées Internationales qui ponctueront le mois d'octobre : 11 octobre - Journée internationale des Filles (soins duo mère/fille); 18 octobre - Journée mondiale de la Ménopause (soins anti-âge); 29 octobre - Journée mondiale du Psoriasis (soins peaux sensibles/fragilisées).


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel de novembre

L'automne s'est installé, les jours raccourcissent... Ce n'est pas la meilleure période de l'année mais il est important de booster le moral de vos clientes (et le vôtre) en comblant leurs envies de cocooning : un changement de routine beauté s'impose et vous impose de le mettre en scène! Voici quelques idées à mettre en place le mois prochain dans votre institut.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Beauté, bien-être et événementiel

Les instituts et les spas, des endroits où l’on s’amuse ? Les établissements savent aussi proposer des événements attractifs pour leurs clients, tout en stimulant leur chiffre d’affaires. Pourquoi pas vous ?

  • Par la Rédaction

Communiquez via Facebook

Avec 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire. Et pas seulement pour suivre l’actualité de vos amis. Vous pouvez aussi en faire une vitrine performante pour votre activité.

  • Par Marie-Laure Brana

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017