• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 16 janvier 2017

Votre calendrier promotionnel de février

Née sous l'Antiquité, la Saint Valentin est une fête laïque qui célèbre les amoureux et pour laquelle il était coutume de s'envoyer mutuellement un billet doux ou un "valentin" illustré d'un cœur ou d'un Cupidon ailé. Aujourd'hui, devenue plus commerciale, elle est généralement l'occasion de s'offrir un cadeau. 

 

1 - Une belle vitrine thématique

En France, cette fête peut être symbolisée par le dessinateur Raymond Peynet, auteur d'illustrations emblématiques de couples d'amoureux dont vous pouvez dénicher une reproduction à placer dans votre vitrine, en complément d'une décoration à la connotation romantique dans les tons rouges pour attirer le regard. 

Pour plus de conseils sur l'agencement d'une vitrine dynamique, lisez l'article qui sera publié dans le numéro de février du magazine Beauty Forum.

 

2 - Des bons cadeaux ciblés

Les bons cadeaux sont un excellent moyen d'augmenter le trafic dans votre institut, sans compter les ventes additionnelles qu'ils peuvent générer à l'issue du soin. Anticipez l'événement dès la fin du mois de janvier en créant deux bons cadeaux spécifiques - pour elle et pour lui - à décliner avec un tarif progressif :

- le bon cadeau Valentine : soin visage - soin visage + manucure - soin visage + manucure + make up flash... 

- le bon cadeau Valentin : modelage relaxant - modelage tonique - gommage + modelage du dos...

Et si la taille de l'une de vos cabines le permet, proposez un soin duo, pour elle et lui...  

 

3 - Un forfait épilation

Nombre de vos clientes souhaiteront être au top ce jour-là et présenter une pilosité impeccable. Créez des forfaits visage et/ou corps à un tarif attractif : épilation lèvres + sourcils - épilation jambes + maillot + aisselles, à finaliser par un léger modelage réalisé avec un soin anti-repousse que vous proposerez à la vente.

 

4 - Des coffrets cadeaux

C'est aussi l'occasion de préparer des coffrets cadeaux pour elle et lui : crème visage + une bougie parfumée ou une sélection de thés - crème pour le corps + un gant de massage ou une petite serviette...  à présenter dans de jolies boîtes agrémentées d'un lien en rafia ou d'un ruban (ces accessoires peuvent être achetés sur internet à un prix abordable et le surplus pourra être utilisé pour d'autres opérations commerciales).

 

Sans oublier bien sûr les offres promotionnelles proposées par votre ou vos marque(s) partenaire(s). 


Les autres articles de la rubrique

Une belle vitrine pour les fêtes

S'il est une période de l'année où soigner la décoration de sa vitrine est essentielle, c'est celle précédant les fêtes de fin d'année. L'objectif ? Participer à l'ambiance festive bien sûr mais surtout attirer un maximum de clients dans votre établissement. Bon goût et attractivité commerciale en sont les règles d'or !

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les nouveaux concepts de beauté

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs et correspondent à des services qu'ils ne trouvaient pas sur le marché. Certains ont trouvé leur idée au cours d'un voyage, d'autres ont soigneusement observé la concurrence avant de peaufiner leur projet. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l'institut. Tour d'horizon.

  • Par Marie Dürrenbach

Votre calendrier promotionnel de l'été

Avec les beaux jours qui s'annoncent et les projets de vacances, certaines clientes, peu assidues le reste de l'année, retrouvent le chemin de votre institut... C'est le moment de les séduire avec des offres attractives couplant plusieurs prestations complémentaires afin d'augmenter leur panier d'achat.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017