• Par Beauty Forum
  • Posté le 21 mars 2016

Votre Calendrier promotionnel du mois - Mars

C'est le printemps avec ses envies de renouveau !

Voici quelques idées d'actions promotionnelles à mettre en place au plus tôt dans votre institut pour déclencher l'achat plaisir chez vos clientes.

Communiquez sur ces opérations commerciales via une campagne e-mailing ou SMS ciblée et pensez à créer une vitrine de saison.

Exit la peau de crocodile après l'hiver

Pour l'achat d'un produit hydratant corps, proposez le gommage associé à moitié prix.

Même si cela vous oblige à abaisser légèrement votre marge de profit, elle sera compensée par un plus grand nombre de ventes.

Pour les derniers séjours aux sports d'hiver

En altitude où les rayons UV sont particulièrement nocifs et le froid intense, la peau du visage et des mains est particulièrement malmenée. Les vacances scolaires du printemps étant l'occasion d'un dernier séjour à la montagne, mettez en avant les crèmes solaires visage haute protection et les crèmes pour les mains que vous pouvez présenter sous forme de package. 

Fêtez la gourmandise

Les fêtes de Pâques approchent... Marquez l'événement avec la mise en avant d'un soin au chocolat dont les vertus anti-âge, minceur et relaxantes sont désormais reconnues. Un concept marketing qui marche!  

Calez-vous sur les animations de votre ville

Renseignez-vous auprès de votre mairie sur les événements à venir afin de mettre en place des partenariats locaux : coffret beauté à gagner lors de concours ou compétitions, distribution d'échantillons dans les salons ou manifestations grand public...

Sans oublier bien sûr les animations que vous propose(nt) régulièrement votre ou vos marque(s) partenaire(s). 


Les autres articles de la rubrique

Concoctez de super remises

Concoctez de super remises !

Une promotion intéressante attire la clientèle. Qui pourrait refuser une remise sur un soin du visage ou une réduction sur sa crème préférée??

  • Par Sarah White
4 idees pour vous demarquer

4 idées pour vous démarquer

Face à une concurrence toujours plus présente, il est nécessaire d'être proactif pour assurer l'avenir et dynamiser votre institut. Voici quatre idées d’action à mettre en place pour vous démarquer et séduire de nouveaux clients.

  • Par Christelle Ly

Delforge+Co fait son tour de France

La communication digitale pour les Spas et les Instituts de beauté. Une thématique récurrente pour les gérants et spas manager. Formez vous et devenez le community manager dont vous rêvez.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018