• Par Beauty Forum
  • Posté le 21 mars 2016

Votre Calendrier promotionnel du mois - Mars

C'est le printemps avec ses envies de renouveau !

Voici quelques idées d'actions promotionnelles à mettre en place au plus tôt dans votre institut pour déclencher l'achat plaisir chez vos clientes.

Communiquez sur ces opérations commerciales via une campagne e-mailing ou SMS ciblée et pensez à créer une vitrine de saison.

Exit la peau de crocodile après l'hiver

Pour l'achat d'un produit hydratant corps, proposez le gommage associé à moitié prix.

Même si cela vous oblige à abaisser légèrement votre marge de profit, elle sera compensée par un plus grand nombre de ventes.

Pour les derniers séjours aux sports d'hiver

En altitude où les rayons UV sont particulièrement nocifs et le froid intense, la peau du visage et des mains est particulièrement malmenée. Les vacances scolaires du printemps étant l'occasion d'un dernier séjour à la montagne, mettez en avant les crèmes solaires visage haute protection et les crèmes pour les mains que vous pouvez présenter sous forme de package. 

Fêtez la gourmandise

Les fêtes de Pâques approchent... Marquez l'événement avec la mise en avant d'un soin au chocolat dont les vertus anti-âge, minceur et relaxantes sont désormais reconnues. Un concept marketing qui marche!  

Calez-vous sur les animations de votre ville

Renseignez-vous auprès de votre mairie sur les événements à venir afin de mettre en place des partenariats locaux : coffret beauté à gagner lors de concours ou compétitions, distribution d'échantillons dans les salons ou manifestations grand public...

Sans oublier bien sûr les animations que vous propose(nt) régulièrement votre ou vos marque(s) partenaire(s). 


Les autres articles de la rubrique

Quoi de neuf dans votre institut?

Mettez-vous un instant à la place de votre cliente qui vient régulièrement chez vous et qui, juste pour voir, risque un jour d'être tentée de tester un autre institut...

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les nouveaux concepts de beauté

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs et correspondent à des services qu'ils ne trouvaient pas sur le marché. Certains ont trouvé leur idée au cours d'un voyage, d'autres ont soigneusement observé la concurrence avant de peaufiner leur projet. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l'institut. Tour d'horizon.

  • Par Marie Dürrenbach

La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018