• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 septembre 2016

Bio et high tech

Bioreline tire son origine de la beauté et de la nature des Cévennes, une région chère à Daniel Constant, fondateur avec son épouse en 2008 de la société Neobie, qui commercialise aujourd'hui les marques Bioreline et VisioDerm. Leur ambition est d'imposer sur le marché français et à l'international une approche scientifique de la bio-cosmétologie, tout en privilégiant un lien fort avec leurs clients afin de les aider à étendre et améliorer leur offre.  

 

Une marque qui conjugue nature et modernité

Certifiée Ecocert, Qualité France et labellisée Cosmebio, la marque de soins visage et corps Bioreline contient plus de 90 % d'ingrédients biologiques et s'appuie sur des technologies innovantes telles que le VisioDerm et la Végébiotique pour une prise en charge globale en 3 étapes des problématiques de la peau : rougeurs, déshydratation, rides et ridules, excès de sébum, imperfections et perte de fermeté.

1 - Une analyse cutanée par sonde optique

La sonde optique VisioDerm permet, en 5 minutes seulement, de faire un bilan de la qualité de la peau de la cliente. Suite à ce diagnostic scientifique cutané basé sur les 8 critères prioritaires de l'état de la peau, une ordonnance beauté est établie. À noter que VisioDerm permet également d'effectuer un suivi des résultats obtenus grâce aux soins cabine et à l'application des produits de beauté.

2 - Des rituels de soin adaptés

À partir du diagnostic de peau, l'esthéticienne propose les rituels et produits adaptés aux besoins de la peau. Ces rituels comportent 5 étapes essentielles : nettoyage de la peau sans agent lavant chimique, exfoliation douce et active sans rinçage, application de sérums et ampoules sous base aqueuse, transfert nutritif par des masques crème ou peel off naturels et protection de la peau avec des crèmes riches en huiles et beurres végétaux naturels et bio.

3 - La recommandation des produits appropriés

Toujours grâce au diagnostic de peau, l'esthéticienne va conseiller les produits les plus adaptés. Les produits Bioreline se distinguent par leur teneur en bio-actifs (jusqu'à 98 %), une texture fine et non grasse, des odeurs subtiles et un packaging airless transparent recyclable. Ils présentent en outre la particularité d'avoir plusieurs fonctions : hydrater, exfolier, coup d'éclat... 

 

La végébiotique    

Mise au point par les co-fondateurs de la marque, la végébiotique ou science végétale de la beauté permet de créer des produits hautement concentrés en actifs et en adéquation avec la peau. Toutes les parties de la plante sont utilisées : les racines pour la nutrition, les tiges pour le soutien et le transport de ces éléments, les feuilles pour la respiration de la peau, les fleurs pour le renouvellement cellulaire et les fruits pour la fonction protectrice et nutritive.

 

www.bioreline.com


Les autres articles de la rubrique

Les ressources du terroir

Pourquoi toujours chercher au loin les bienfaits qui se trouvent à portée de main ? Notre terroir regorge de plantes, de fruits et d’ingrédients intéressants pour notre santé et notre beauté. Petit tour de France des actifs bénéfiques.

  • Par la Rédaction
Huile Dargan

Huile d’argan : un trésor ancestral

Produit naturel par excellence, l’huile d’argan ou argania spinosa est un secret de beauté connu depuis des millénaires par les femmes berbères. Et pour cause, elle est extraite des fruits d’un arbre sacré, aux rameaux très épineux, qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc et dans la région de Tindouf en Algérie. Officiellement agréée pour la consommation en 2002, l’huile d’argan fait l’objet d’une indication géographique protégée depuis 2010.

  • Par Isabelle Louet
Noix de coco pour la peau

La noix de coco, un trésor pour la peau

Assez disgracieuse avec sa coque épaisse verte ou ses poils marron rugueux, la noix de coco cache bien son jeu. En réalité, c'est une véritable friandise pour les gourmands, un excellent allié santé de par sa richesse en vitamines E et K, en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc, et un atout de choc pour préserver la peau et entretenir les cheveux.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017