• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 05 septembre 2016

Treatwell, l'allié beauté en un clic

Vous vous présentez comme le meilleur allié des professionnels de la beauté et du bien-être, qu'entendez-vous par cette définition ?

Marie Sermadiras : Chez Treatwell, nous accompagnons nos partenaires (aujourd'hui plus de 1500 instituts, salons de coiffure et spas en France) afin de les aider à développer leur business de A à Z. Au-delà de la visibilité et du référencement que nous leur offrons sur notre site www.treatwell.fr, nous leur envoyons de nouveaux clients, gérons leur e-réputation et mettons à leur disposition des outils leur permettant d'accroître leur activité et augmenter leur chiffre d'affaires. Nous sommes également les seuls sur ce marché à offrir un authentique accompagnement à nos partenaires : chacun d'eux est suivi par l'un de nos consultants qui l'écoute et l'aide à booster son affaire. Et le tout avec un fonctionnement uniquement à la performance ! 

 

Treatwell se distingue notamment des autres plateformes digitales grâce à 2 fonctionnalités distinctes - Treatwell.fr et Treatwell Connect - en quoi consistent ces outils ?

M. S. : Notre site internet Treatwell.fr permet de donner de la visibilité à nos partenaires, de gérer leur e-réputation et de leur envoyer de nouveaux clients. 

Treatwell Connect, notre logiciel accessible partout via ordinateur ou l'application mobile, permet aux professionnels de la beauté et du bien-être de professionnaliser leur activité (SMS de rappel automatique avant le RDV, fichier clients et outil d'emailing, bouton de réservation sur leur site internet et leur page Facebook et plein d'autres fonctionnalités). Simple d'utilisation, seulement une à deux heures de formation sont nécessaires.

 

Quels sont les avantages pour les professionnels de la beauté et de l'esthétique ?

M. S. : Ils sont nombreux. Ce sont principalement la visibilité sur Internet, le référencement, l'apport de nouveaux clients, un outil extrêmement facile de pilotage qui permet d'augmenter immédiatement son chiffre d'affaires et un suivi pro-actif et personnalisé. Treatwell met à la portée de tout institut ou spa un potentiel important de clients : ce sont plus d'un million de rendez-vous qui transitent via notre plateforme tous les mois. 

Vous serez présent au salon Beauty Forum Paris, quelle est votre ambition pour le marché français ? 

M. S. : Nous connaissons aujourd'hui en France une croissance très forte, de l'ordre de 40 % par mois. Nous avons beau être présents dans 11 pays avec quasiment 25 000 instituts, coiffeurs et spas qui nous font confiance, le marché français reste l'un des marchés sur lequel nous investissons le plus activement et dont les résultats nous satisfont le plus. 

 

www.treatwell.fr

www.treatwell.fr/proprietaire-salon/


Les autres articles de la rubrique

Karin Herzog

Une histoire de famille

La maison mère de la marque suisse Karin Herzog reprend, en direct, les rênes de sa distribution sur le territoire français. L'occasion pour elle de répondre aux attentes d'une clientèle historique qui lui est restée fidèle et de proposer ses produits et soins à l'oxygène à de nouveaux instituts de beauté et points de vente professionnels. Retour sur cette belle aventure familiale.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Mes clientes voulaient du naturel

Créé il y a 11 ans par Marina, l'institut Trésors de Peaux est situé en plein cœur du centre ville de Mâcon, au premier étage d'un immeuble bourgeois. Élégant et raffiné, le lieu affiche un esprit boudoir, accentué par le fait qu'il est situé en appartement. D'ailleurs, lorsque Marina est en soin, la porte est fermée à clef, son portable est coupé, elle se consacre exclusivement à sa cliente.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Pause Spa en altitude

Situé en plein cœur de Val d'Isère, l'Hôtel des Barmes de l'Ours possède son propre Spa depuis son ouverture en 2003. Un espace zen et cosy où vient se ressourcer la clientèle de la station en quête d'expertise anti-âge et de rituels sensoriels. Entretien avec Alexia Monserat, Spa manager du Spa des Barmes de l'Ours.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017