• Par la Rédaction
  • Posté le 11 juin 2016

Les mots du bien-être : anglicismes

Infinity pool 

Une piscine qui semble suspendue dans l’air. Le bassin est dépourvu de bordure et semble plonger dans le vide. L’une des plus spectaculaires est celle de l’Intercontinental de Hong Kong, qui domine le port. On retrouve fréquemment ce type de piscine dans les resorts de luxe, souvent accrochées au flanc de la montagne, dominant la mer. Le nageur a ainsi l’impression d’évoluer dans l’infini, entre ciel et mer. 

Power nap 

Une sieste d’une durée assez courte pour ne pas entrer dans du sommeil profond, destinée à revitaliser rapidement le sujet. La durée idéale d’une power-nap est de 15 minutes à 20 minutes. Cette durée laisse suffisamment de temps (lorsque l’on sait pratiquer ces courtes siestes) pour entrer dans le sommeil léger et y rester au moins 2 minutes. Cette durée permet de se sentir en forme durant toute l’après-midi. A New-York, le français Nicolas Ronco en a fait un concept : le Yelo Spa accueille chaque jour des urbains stressés venus se revitaliser en très peu de temps. 

Les définitions de earthing, hideaway, mindfulness et bien d'autres dans notre magazine du mois de mai : je m'abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

9ème édition du Forum HOTel&SPA

Placé sous le signe de «Cap sur l’avenir», la 9ème édition du Forum HOTel&SPA est le rendez- vous annuel et incontournable des décideurs de l’hôtellerie de luxe et du bien-être.

  • Par Beauty Forum

1er Salon BEAUTY FORUM en France

Ce n’est plus un secret : le premier salon BEAUTY FORUM PARIS se déroulera les 9 et 10 octobre 2016 au palais des Congrès à Paris. Entretien avec l’équipe organisatrice de cet événement, qui va bouleverser les habitudes des professionnels.

  • Par la Rédaction

Réenchanter le parcours client

C'est au salon Beauty Forum Paris, lors d'une table ronde, que la division Produits Professionnels de L'Oréal présentera sa vision de l'expérience client, concrétisée par le concept Salon Emotion™ lancé auprès des salons de coiffure et potentiellement déclinable sur le secteur de l'institut de beauté.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017