• Par Alison Berges
  • Posté le 13 avril 2016

Soin AUTHENT

Le Menard Institute à Paris, rue de la Paix, ne ressemble pas à un spa. Pourtant, en traversant l’élégante boutique, toute en bois blond et lumière discrète, qui présente les derniers produits de la marque avec un raffinement typiquement nippon, on sent déjà la tension s’alléger.

L’accueil souriant de Toshie, la charmante esthéticienne japonaise, accompagne cet élan vers la zénitude.

Une fois installé, c’est tout le corps qui se détend. Une impression qui se poursuit avec le ballet des oshiboros, ces serviettes chaudes et odorantes que Toshie applique de façon aérienne sur le visage, prologue à une succession de manœuvres expertes de démaquillage et de nettoyage. Obsédés par la pureté du grain de peau, nos amis japonais ont en effet développé un art du nettoyage de l’épiderme qui n’a pas son équivalent dans les instituts occidentaux. 

Modelage du cuir chevelu, valse des pierres chaudes sur les points reflexes : d’abord le basalte, qui décontracte les muscles du visage et favorise la circulation sanguine, action produite aussi par le jade, qui prend le relais...

Le soin se termine bien sûr par un rituel de thé, Sencha, Genmaicha et Hojicha pour combler tous les goûts.

Découvrez le protocole de soin au complet dans notre dossier Cosmétiques d’Expertise !


Les autres articles de la rubrique

Soin signature anti-âge

EXPERT – Alliance parfaite de l’efficacité anti-âge et de la détente pour un double effet lifting, ce nouveau soin Simone Mahler de 75 minutes s’adresse aux femmes dès 30 ans souffrant d’une peau sèche.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Adoptez les bonnes postures de travail

Vos clientes vous adorent, vos modelages font des miracles. Pari gagné pour vous ? Pas sûr ! Passer des heures debout, en position penchée, à exécuter des gestes répétitifs soumet votre dos à rude épreuve. Pour éviter les douleurs chroniques, révisez vos positions.

  • Par Carole Berger

Choisir sa table de soin

Vous démarrez dans le métier ? A moins que vous ne soyez pas sûr de votre implication dans le métier, mieux vaut acheter tout de suite une table de qualité. Elle sera robuste et vous la garderez longtemps, sans qu’elle ne bouge au niveau de la structure du revêtement.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017