• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 24 aout 2016

Objectif formation

Vous avez créé l'Académie Delforge + Co en 2016 sur la base de votre expérience dans le secteur de la beauté et du spa, quel regard portez-vous sur le marché?

Valérie Delforge : Face à une offre multiple et des personnes surinformées, il est de plus en plus difficile d'attirer les clients dans l'institut ou le spa. C'est pourquoi il faut être capable aujourd'hui de donner de solides fondations à son établissement, de construire son identité afin que le client ait envie de venir et surtout de revenir. 

La première étape pour le manager est donc de déterminer quel type de clientèle il veut cibler et à partir de là, de développer une identité et un message très forts. Ce positionnement affirmé facilite également la mise en place d'un planning promotionnel efficace.

 

Les deux Beauty Focus que vous animerez lors de Beauty Forum Paris découlent de ce constat. Expliquez-nous les points que vous aborderez lors de ces deux rendez-vous proposés aux professionnels?

V. D.: Très complémentaires, ces deux formations donneront des pistes concrètes pour développer son business : comment optimiser le parcours client afin qu'il dépense plus dans l'établissement et comment construire une stratégie de marketing digital permettant d'attirer et fidéliser la clientèle ciblée. 

"Comment rentabiliser son parcours client" mettra en avant la manière dont le client peut être influencé et comment mettre ses produits en valeur. Tout réside dans les détails et la mise en situation du client, depuis la phase d'accueil jusqu'à celle du paiement de la prestation qui doivent créer les conditions idéales pour que la personne se sente à l'aise et pour que les bénéfices du soin perdurent au-delà de la cabine afin d'encourager l'achat de produits et la prise d'un nouveau rendez-vous. J'évoquerai aussi le langage du corps et la constance qu'il faut savoir entretenir tout au long de la journée.

"La communication digitale pour les spas, instituts et centres de bien-être" posera les fondations de l'identité du lieu : le digital est devenu un élément incontournable pour développer son audience et susciter l'envie auprès des clients, avant même leur venue dans l'établissement. Le but est de générer ce que l'on appelle en Angleterre des "raving fans" (littéralement en français " fans délirants"), des personnes véritablement "amoureuses" du concept du salon et cela passe par la communication digitale. Nous étudierons donc les différents outils qui la composent : le site internet et comment inciter le client à y passer le plus de temps possible, les réseaux sociaux - quel réseau choisir en fonction de ses affinités et de sa cible de clientèle, comment augmenter son audience et impliquer ses followers - et enfin, les campagnes de mailing et leur contenu. 

 

A propos des Beauty Focus

Organisés lors de Beauty Forum Paris, les Beauty Focus sont des rendez-vous professionnels de 2h30 spécialement conçus pour les gérantes, responsables de centre de soins, instituts de beauté, spa... Chaque intervention se fera dans une salle équipée d'une capacité de 25 places. Les participants doivent s'inscrire au préalable. L'inscription est payante. 

Réservation sur www.boutique.beauty-forum.fr

 


Les autres articles de la rubrique

Optimiser la prise de rdv

ClicRDV propose des solutions de prise de rendez-vous sur Internet. L'entreprise sera présente au salon Beauty Forum Paris pour rencontrer les responsables de centres de beauté et Spas soucieux de simplifier et rationaliser leur carnet de rendez-vous. Entretien avec Stéphane Monat, Directeur Général de ClicRDV.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Digital pour institut

Le digital pour votre institut

La numérisation est l'une des évolutions les plus importantes de notre époque. C’est aussi un facteur majeur de bouleversements économiques. Dans les instituts en particulier, les solutions logicielles peuvent contribuer à améliorer le service et aider à séduire de nouveaux clients.

  • Par Alexander Henn

5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

Il existe deux axes pour développer votre chiffre d’affaires : fidéliser votre clientèle et acquérir de nouveaux clients. Toutefois, partir à leur conquête coûte cinq fois plus cher que de les fidéliser. De plus, on sait qu’un client satisfait le partage avec trois personnes. En revanche, son mécontentement, lui, se répand auprès de douze individus. D’où l’importance d’analyser votre parcours clients pour le rentabiliser au mieux tout en comblant ces derniers.

  • Par Valérie Delforge

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017