• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 30 novembre 2016

Une belle vitrine pour les fêtes

ÉTAPE 1 : pensez votre vitrine

Avant de vous lancer dans l'opération, réfléchissez tout d'abord à l'ambiance que vous souhaitez instaurer (nature, minimaliste, luxueuse, ultra colorée ou monochrome...) et à ce que vous souhaitez mettre en avant : quels soins ? Quels produits ? Quels visuels ? Au besoin, réalisez une esquisse sur papier, cela vous aidera à clarifier et à visualiser votre projet.

 

ÉTAPE 2 : choisissez votre thème

Même si Noël reste le thème retenu, il existe de multiples façons de l'interpréter : tradition, tendresse, nature, glamour... L'idée est de raconter une histoire et de rester cohérent par rapport au style de votre institut. Une fois votre choix arrêté, commencez à réfléchir aux éléments de décoration, en évitant toutefois ceux à connotation religieuse. 

 

ÉTAPE 3 : les éléments de décoration

Positionnez tout d'abord le visuel que vous aurez retenu bien au centre de la vitrine, à hauteur des yeux. 

Placez ensuite le sapin de Noël, pas trop grand, sur l'un des côtés de la vitrine et décorez-le d'une guirlande ou d'une étoile filante lumineuse: allumée dès la tombée de la nuit, elle attirera le regard des passants.

Positionnez vos coffrets cadeaux et quelques produits de soin (mais pas trop pour ne pas surcharger l'ensemble) à différentes hauteurs afin de dynamiser votre présentation et faites jouer votre imagination pour leur support : drap blanc épuré avec quelques paillettes, plaids en fourrure, globes en verre recouvrant un ou deux produits pour les mettre en valeur, neige imitation poudreuse, bougies Leds, plantes de Noël (poinsettias, gui, houx)...

Concevez une ou deux jolies affichettes afin de communiquer sur vos promotions spécial fêtes. Évitez la feuille de papier A4 griffonnée au feutre fluo et privilégiez de petits chevalets ou des cadres que vous pouvez recouvrir de peinture dorée ou d'un flocage... Là encore, soyez sobre et de bon goût.

 

ÉTAPE 4 : prenez-la en photo

Toutes les occasions de faire le buzz sont bonnes à prendre... Vous êtes fière de votre vitrine ? Photographiez-la de jour et de nuit, et publiez les photos sur votre page Facebook ou sur Instagram.

 

ÉTAPE 5 : lisez le magazine Beauty Forum 

Retrouvez plein d'autres idées pour décorer et animer votre institut durant cette période de l'Avent dans le numéro de décembre/janvier du magazine Beauty Forum. 


Les autres articles de la rubrique

Vitrines

Vitrines : susciter l'envie de pousser la porte

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan.

  • Par Carole Florent

Beauté, bien-être et événementiel

Les instituts et les spas, des endroits où l’on s’amuse ? Les établissements savent aussi proposer des événements attractifs pour leurs clients, tout en stimulant leur chiffre d’affaires. Pourquoi pas vous ?

  • Par la Rédaction
Conseils pour une année au top

5 conseils pour une année 2018 au top

Face aux pressions concurrentielles du marché, Beauty Forum vous donne ses pistes pour booster vos instituts au fil de l'année. Marketing, ventes, satisfaction client, services autant d'outils pour faire face aux enjeux qui vous attendent en 2018.

  • Par Marie-Anne Reszkiewicz

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018