• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 30 novembre 2016

Une belle vitrine pour les fêtes

ÉTAPE 1 : pensez votre vitrine

Avant de vous lancer dans l'opération, réfléchissez tout d'abord à l'ambiance que vous souhaitez instaurer (nature, minimaliste, luxueuse, ultra colorée ou monochrome...) et à ce que vous souhaitez mettre en avant : quels soins ? Quels produits ? Quels visuels ? Au besoin, réalisez une esquisse sur papier, cela vous aidera à clarifier et à visualiser votre projet.

 

ÉTAPE 2 : choisissez votre thème

Même si Noël reste le thème retenu, il existe de multiples façons de l'interpréter : tradition, tendresse, nature, glamour... L'idée est de raconter une histoire et de rester cohérent par rapport au style de votre institut. Une fois votre choix arrêté, commencez à réfléchir aux éléments de décoration, en évitant toutefois ceux à connotation religieuse. 

 

ÉTAPE 3 : les éléments de décoration

Positionnez tout d'abord le visuel que vous aurez retenu bien au centre de la vitrine, à hauteur des yeux. 

Placez ensuite le sapin de Noël, pas trop grand, sur l'un des côtés de la vitrine et décorez-le d'une guirlande ou d'une étoile filante lumineuse: allumée dès la tombée de la nuit, elle attirera le regard des passants.

Positionnez vos coffrets cadeaux et quelques produits de soin (mais pas trop pour ne pas surcharger l'ensemble) à différentes hauteurs afin de dynamiser votre présentation et faites jouer votre imagination pour leur support : drap blanc épuré avec quelques paillettes, plaids en fourrure, globes en verre recouvrant un ou deux produits pour les mettre en valeur, neige imitation poudreuse, bougies Leds, plantes de Noël (poinsettias, gui, houx)...

Concevez une ou deux jolies affichettes afin de communiquer sur vos promotions spécial fêtes. Évitez la feuille de papier A4 griffonnée au feutre fluo et privilégiez de petits chevalets ou des cadres que vous pouvez recouvrir de peinture dorée ou d'un flocage... Là encore, soyez sobre et de bon goût.

 

ÉTAPE 4 : prenez-la en photo

Toutes les occasions de faire le buzz sont bonnes à prendre... Vous êtes fière de votre vitrine ? Photographiez-la de jour et de nuit, et publiez les photos sur votre page Facebook ou sur Instagram.

 

ÉTAPE 5 : lisez le magazine Beauty Forum 

Retrouvez plein d'autres idées pour décorer et animer votre institut durant cette période de l'Avent dans le numéro de décembre/janvier du magazine Beauty Forum. 


Les autres articles de la rubrique

Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

  • Par la Rédaction

Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

  • Par Ines El Laboudy

Un site sinon rien

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Dommage. C’est comme si vous refusiez d’accueillir de nouveaux clients. C’est le moment de passer à l’action. Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018