• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 31 octobre 2016

Une première édition très qualitative

90 sociétés et marques représentées ont participé à cette première édition, marquée par le caractère haut de gamme et innovant des concepts présentés. La qualité des échanges entre exposants et visiteurs a confirmé que cet événement répond de manière pointue aux attentes du marché.

 

Durant ces deux jours, plus de 1800 professionnels ont fréquenté le salon selon la répartition suivante :

Profil des visiteurs

60 % étaient des dirigeants et porteurs de projet, 35 % étaient des salariés, consultants/formateurs et 5 % des étudiants.

Les activités représentées par les visiteurs

50 % d'instituts et centres de beauté, 10 % de Spas urbains, thalassos, centres d'amincissement et 40 % répartis entre distributeurs, fournisseurs/fabricants, consultants, enseignants/formateurs.

La provenance géographique 

65 % provenaient d'Ile de France et 35 % des régions. 

Animées par les meilleurs experts de la profession, les 11 conférences du BEAUTY CONGRESS ont accueilli un public nombreux.

Le BEAUTY POINT a permis aux exposants d'exprimer leur savoir-faire devant un parterre de visiteurs qui ont pu découvrir et apprécier de nouveaux appareils, protocoles de soin et gammes de produits.

LE POLE DES EXPERTS a été également fréquenté par un public en demande de conseils concernant les aspects juridiques, financiers, ressources humaines et nouvelles technologies de la communication pour mieux appréhender les problématiques actuelles de leur métier.

Les BEAUTY FORUM AWARDS ont récompensé 16 établissements comme meilleurs lieux de beauté dans 6 catégories. L'ambiance était particulièrement chaleureuse et les témoignages des gagnants émouvants.

 

 Le succès rencontré par l'ensemble de l'offre des exposants ainsi que par les tribunes d'expression connexes confirme que BEAUTY FORUM PARIS répond à une attente business forte des professionnels de la beauté, du bien-être et de l'esthétique.


Les autres articles de la rubrique

Thalion à l'heure italienne

Après le Spa de l'Hôtel Boscolo Exedra de Rome l'an dernier, c'est au tour de celui de l'Hôtel Boscolo de Milan d'accueillir Thalion comme partenaire exclusif pour ses soins cosmétiques. Deux établissements prestigieux qui font confiance au savoir-faire français, cela mérite d'être souligné !

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Rendez-vous minceur

Concepteur, fabricant et distributeur d'appareils minceur depuis 15 ans, Cosmosoft lance une formule de "petit-déjeuner minceur" à destination des professionnels de la beauté. Prenant place tous les premiers lundis du mois au Spa Cosmosoft (Levallois Perret), le premier d'entre eux se déroulera le 6 février.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Nouveau partenariat

Charme d'Orient a signé un nouveau partenariat avec la Thalasso & Spa du prestigieux hôtel***** La Cigale Tabarka, situé en Tunisie. Une carte de visite d'exception qui renforce encore la notoriété de la marque à l'international.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018