• Par Marie Dürrenbach
  • Posté le 18 octobre 2016

Les nouveaux concepts de beauté

Le Beauty truck

Lorsqu'elles étaient petites, on les appelait les cocottes ... Un nom prédestiné ? C'est en pensant aux fous rires partagés que ces deux amies d'enfance ont surnommé leur entreprise Le Boudoir des cocottes. Fans de beauté et des années 1950, Ingrid et Estelle en avaient assez d'attendre en salon pour une manucure ou un coup de peigne.

Elles ont donc, en toute logique , crée en octobre 2013, sur le principe des food trucks, le premier van de beauté. En petite estafette rose poudré, aux allures rétro, les phares bordés de long cils, elles sillonnent la capitale en proposant des pauses de quinze minutes (ou un peu plus) pour une mise en beauté, un coup de peigne ou une pause de vernis.

En résumé, une version adulte du camion de Barbie ! Les prix sont doux (pose de vernis simple : 7 euros ; nail art : 1 euro l'ongle ; maquillage à partir de 5 euros et coiffure de 15 euros). Le choix des produits est pertinent : Essie, Manucurist, Peggy Sage, Mac.

Humour, convivialité expertise font le reste : la formule est pointue et décalée. Seul problème, elle séduit tellement le monde de l'événementiel que le public doit prendre son mal en patience pour repérer les trajets de l'estafette.

 

Découvrez la suite des conseils pour contrôler les stocks dans le magazine Beauty Forum numéro : je m'abonne ici !

 

 

 

 


Les autres articles de la rubrique

Votre Calendrier promotionnel du mois - Mars

C'est le printemps avec ses envies de renouveau ! Voici quelques idées d'actions promotionnelles à mettre en place au plus tôt dans votre institut pour déclencher l'achat plaisir chez vos clientes.

  • Par Beauty Forum

Comment booster vos ventes de maquillage en institut ?

Bien que vos clientes raffolent de rouges à lèvres et d’ombres à paupières, elles peinent à les acheter chez vous ? Ne désespérez plus ! Pendant les fêtes, il y a de la paillette dans l’air. C’est le moment idéal pour mettre en avant votre offre maquillage...

  • Par Beauty Forum

La clientèle senior

Selon un rapport de L'Oréal Finance, les Européennes de plus de 60 ans représentent 34 % du marché des soins visage et achètent en moyenne deux fois plus de produits que les femmes de moins de 25 ans. C'est dire l'urgence de choyer ces consommatrices qui possèdent leurs propres codes mais ne demandent qu'à être fidélisées.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017