• Par la Rédaction
  • Posté le 22 aout 2016

La carte de soins change de peau

Serait-ce la fin des cartes de soins interminables ? La nouvelle tendance est de faire court et efficace, en se recentrant sur son cœur de métier. Une réflexion déjà reprise par plusieurs établissements français.

Il est loin le temps où les cartes de soins devaient comporter au moins 20 à 30 massages différents et autant de soins visage. Il fallait faire rêver le client et le faire voyager dans sa cabine. Au point, parfois, de lui faire perdre tout repère. Le résultat n’était pas toujours garanti : 80 % des clients choisissaient un massage relaxant ou californien (le seul qu’ils connaissaient), 15 % (ceux qui avaient voyagé) réclamaient un shiatsu ou un abhyanga, et les 5 % restants demandaient le dernier massage à la mode (chocolat, pierres chaudes, etc.) dont ils venaient de lire le compte-rendu dans leur magazine préféré. Un choix finalement prudent, car quel établissement pouvait se permettre de prévoir du personnel qualifié pour l’ensemble des prestations proposées ?

Frappés de bon sens, et attentifs à la qualité du service rendu, les établissements font aujourd’hui des coupes dans leur carte et donnent dans la sobriété. Les clients ont pris de la bouteille, ils savent faire la différence entre un soin efficace et des « papouilles » marketing. Et simplifient ainsi la tâche des praticiens. Il est toujours plus facile (et rentable) d’exécuter parfaitement quatre soins que de bâcler une vingtaine de protocoles. Or, ce que demande le public aujourd’hui ? Avant tout de l’efficacité. Le décor exotique et un produit sophistiqué n’équilibreront jamais un soin approximatif. Moins spectaculaires… et plus efficaces.

Découvrez l’intégralité de l’article dans le magazine Beauty Forum : je m’abonne !


Les autres articles de la rubrique

Communiquez via Facebook

Avec 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire. Et pas seulement pour suivre l’actualité de vos amis. Vous pouvez aussi en faire une vitrine performante pour votre activité.

  • Par Marie-Laure Brana

Quoi de neuf dans votre institut?

Mettez-vous un instant à la place de votre cliente qui vient régulièrement chez vous et qui, juste pour voir, risque un jour d'être tentée de tester un autre institut...

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Votre calendrier promotionnel de février

Le mois de février sera marqué par la Saint Valentin. Cette fête qui célèbre les amoureux est aujourd'hui bien ancrée dans nos mœurs puisque 60 % de nos concitoyens la célébreraient tous les ans. L'occasion pour vous d'organiser des actions spécifiques pour les Valentines et Valentins de votre ville afin d'augmenter le trafic dans votre institut et booster votre chiffre d'affaires.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018