• Par la Rédaction
  • Posté le 21 juin 2016

Un site sinon rien

Le Web vous impressionne ? Pas besoin d’être une experte en informatique pour disposer d’un site efficace. Il ne s’agit pas non plus de mettre le plus d’informations possibles sur Internet, mais seulement de donner envie à l’internaute qui vous découvre par hasard de s’attarder sur votre site avant de pousser votre porte. Et c’est là que l’adage « less is more » fait recette. Comme dans la mode ou le maquillage, le trop est l’ennemi du bien.

En revanche, il est essentiel que toutes les informations que vous mettez en ligne soient mises à jour, que votre texte soit simple, efficace, et surtout dépourvu de fautes d’orthographe et de grammaire. Au passage, renoncez définitivement aux termes ampoulés du style « bulle de bien-être », « temple de la sérénité » et autre « espace hors du temps », tellement galvaudés qu’ils ne veulent plus rien dire. N’en faites pas trop : proposez ce que vous êtes, une praticienne experte et compétente, qui n’a pas besoin de recourir à ces artifices surfaits. 

Soignez plutôt l’ergonomie et la navigation. N’oubliez ni le numéro de téléphone, ni les coordonnées (si, cela arrive !) ou les mentions obligatoires (très fréquent, alors que cela rassure le client éventuel). 

Galerie photo ou boutique en ligne ?

Vous pouvez choisir de mettre en ligne un site vitrine, avec une galerie photo (c’est ce qui vous coûtera le moins cher), ou opter pour une boutique en ligne avec paiement en ligne (le budget n’est pas le même, les retours non plus). La galerie photo est intéressante si vous avez un grand institut et que vous voulez impressionner votre futur client en affichant votre décoration intérieure et vos installations, ou afin de montrer des événements que vous avez organisés. Mais attention au choix des visuels. Qui a envie au printemps de regarder les clichés d’une animation de Noël ? La boutique en ligne est intéressante si vous voulez proposer la vente de prestations, d’accessoires ou de bons cadeaux. C’est une solution plus coûteuse, et qui vous contraint à travailler le référencement de votre site de façon constante pour attirer de nouveaux clients.

Acheter ou louer ? Que faut-il mettre sur son site ? Combien ça coûte ?

Découvrez notre dossier business online dans le magazine BEAUTY FORUM : je m'abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

Vendre le luxe, un jeu d’enfant

Votre cliente estime que le soin visage que vous lui recommandez est trop cher ? Souvent, le problème ne vient pas du prix, mais de la manière dont vous présentez le soin. Tous nos conseils pour faire valoir des arguments de choc.

  • Par Susanne Pfau
Snapchat

Snapchat, quésaco ?

Si vous côtoyez des ados, Snapchat ne vous est alors pas inconnu. Vu l’engouement que suscite ce réseau social, on peut se demander s'il est utile de s'y attarder. Adamas Ly, expert du web fait le point. Un intérêt ou pas ? Verdict.

  • Par Muryel Jappont Louis-Marie

Soins : sachez résister à la mode

La mode des soins est délicate à suivre. Trop tôt, vous passez pour un original. Trop tard, vous êtes considéré comme un mouton… Surtout lorsque votre concurrent, lui, a pris le train en marche. Conseils.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018