• Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Les ventes additionnelles en Institut

Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait une femme qui n’a pas les moyens d’acheter des produits haut de gamme, ni de s’offrir des soins en institut, mais qui désire quand même s’occuper d’elle ?
Certes, elle ne vient pas chez vous. Elle préfère se rendre dans une grande surface ou une parapharmacie.
Et celles qui fabriquent leurs produits elles-mêmes ou, c’est la tendance, font venir une esthéticienne à domicile ? Elles non plus ne franchiront jamais le seuil de votre établissement… Dommage. Car, même si vous estimez que votre clientèle n’a rien à voir avec ces femmes, le pourcentage de vos ventes additionnelles ne décollera pas pour autant !

Alors, posez-vous la bonne question : comment se fait-il qu’une cliente vienne faire des soins chez vous et n’achète aucun produit  ?

Y répondre de façon cohérente, c’est déjà le début de la réussite. 

Nous vous donnons des éclairages sur comment booster vos ventes dans le numéro de Novembre, abonnez-vous ici

 


Les autres articles de la rubrique

Objectif formation

Riche d'une longue expérience Outre-Manche dans le secteur de la beauté et du Spa, Valérie Delforge animera deux Beauty Focus au salon Beauty Forum Paris. Elle nous dévoile les objectifs de ces deux rendez-vous destinés aux professionnelles de la beauté.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Panique dans la cabine

LA CLIENTE ASPHYXIÉE Linge mal séché, odeur de tabac ou de transpiration, mauvaise haleine… Ne cherchez pas, c’est la pire façon de stimuler l’odorat de votre cliente ! Nous avons envoyé notre limier Sybille sur la piste. Edifiant.

  • Par Beauty Forum
Travail et vie perso

Concilier travail et vie personnelle : le bon équilibre

Dirigeant(e)s d’institut, votre mariage avec votre établissement en est-il toujours à sa lune de miel ? Ou bien est-il déjà devenu une relation amour-haine dont vous rêveriez de vous échapper, car vous avez l’impression que votre job ne vous laisse plus une parcelle de vie personnelle ? Nos conseils pour redresser la barre au plus vite.

  • Par Claudia Gesang

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017