• Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Les ventes additionnelles en Institut

Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait une femme qui n’a pas les moyens d’acheter des produits haut de gamme, ni de s’offrir des soins en institut, mais qui désire quand même s’occuper d’elle ?
Certes, elle ne vient pas chez vous. Elle préfère se rendre dans une grande surface ou une parapharmacie.
Et celles qui fabriquent leurs produits elles-mêmes ou, c’est la tendance, font venir une esthéticienne à domicile ? Elles non plus ne franchiront jamais le seuil de votre établissement… Dommage. Car, même si vous estimez que votre clientèle n’a rien à voir avec ces femmes, le pourcentage de vos ventes additionnelles ne décollera pas pour autant !

Alors, posez-vous la bonne question : comment se fait-il qu’une cliente vienne faire des soins chez vous et n’achète aucun produit  ?

Y répondre de façon cohérente, c’est déjà le début de la réussite. 

Nous vous donnons des éclairages sur comment booster vos ventes dans le numéro de Novembre, abonnez-vous ici

 


Les autres articles de la rubrique

Procrastination

Procrastination, un syndrome à vaincre

La procrastination touche plus de 80% des gérantes d'instituts. Si remettre à plus tard ce qui doit être fait au jour le jour peut donner une impression de bouffée d'oxygène, cet effet trompeur ne réduit en rien la liste de vos obligations.

  • Par Inès El laboudy

Objectif formation

Créatrice de protocoles de soin, formatrice France/international et dotée de 15 années d'expérience dans le secteur du spa, Fabienne Crocq animera le Beauty Focus "Comment composer sa carte de soins pour dynamiser ses ventes ?" lors du salon Beauty Forum Paris. Elle nous donne un avant-goût des thèmes qu'elle abordera.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les ventes additionnelles en Institut

Quand l’objection n’est qu’un prétexte BOOSTER SES VENTES : PRESCRIT… VENDU !! Faire exploser son chiffre d’affaires produits, c’est possible ! Car aucune femme ne se  rend dans un institut pour faire des économies… La clé, selon Paul Reinhold Linn, expert en vente : apprendre à prescrire.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017