• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 février 2017

Votre calendrier promotionnel de mars

L'hiver a donné à tous l'envie de cocooner et le résultat est là, vos clientes (et clients ?) affichent quelques kilos en trop et leur épiderme, trop longtemps calfeutré sous des vêtements chauds, souffre de sécheresse et de déshydratation.

Cure détox

Idéale aux changements de saison ou avant une cure amincissante, la cure détox permet de purifier l'organisme et de retrouver un teint lumineux et un corps plus léger. Proposée sur une période de trois semaines, à raison d'un soin par semaine, elle vous permettra de fidéliser votre clientèle. 

Semaine 1 : soin corps détoxifiant associant gommage + modelage basé sur des manœuvres drainantes

Semaine 2 : soin visage détoxifiant et oxygénant + balnéo

Semaine 3 : soin corps reminéralisant associant gommage + enveloppement 

Conseil : proposer à l'issue de chaque soin une tisane ou un smoothie au choix. 

 

Cure minceur : version manuelle

Pour celles ne jurant que par le soin manuel ou ne disposant pas de dispositif appareillé, il est possible de créer votre propre cure minceur afin de vous démarquer de la concurrence grâce à des soins qui vous sont propres. À raison de deux séances par semaine sur une période déterminée en fonction du diagnostic et des résultats escomptés, chaque prestation pourra comporter un modelage d'une heure trente avec manœuvres amincissantes et raffermissantes et/ou de palper rouler + une séance de sudation sous couverture chauffante ou une séance de pressothérapie. 

La prescription de produits vente à l'issue du soin, judicieusement argumentés et proposés à un tarif préférentiel dans le cadre de la cure, permettra de conforter et d'entretenir les résultats à domicile et d'augmenter le panier d'achat de vos clientes.  

 

Cure minceur : version appareillée

Les cures minceur basées sur la technologie appareillée vous positionnent d'emblée comme une professionnelle à la pointe des tendances. L'idéal étant d'associer diverses technologies en fonction de la problématique identifiée lors du diagnostic initial : Cellu M6, ultrasons, électrostimulation, infrarouges, cryothérapie... Le budget plus conséquent qu'implique ce type de soins, déclinés sous forme de forfait, garantit l'implication de la cliente et par conséquent, augmente les chances de résultats. De plus en plus de dispositif proposant des soins mains libres, il est également possible de gérer une autre cliente simultanément et de dégager ainsi plus de chiffres d'affaires.   

 

Et pourquoi pas créer un forfait spécial homme, ciblé sur les poignées d'amour et l'abdomen ? Une façon, là encore, de vous démarquer de la concurrence qui cible essentiellement les femmes...

 

Découvrez davantage de conseils pour une saison minceur performante dans le numéro de février du magazine Beauty Forum. Pour vous abonner, rendez-vous sur www.beauty-forum.fr


Les autres articles de la rubrique

Devenez un institut rentable

Coût de vos produits, du matériel (tables de soin, linge, ampoules…), du temps de travail, de la consommation d’eau, de l’électricité, du loyer… Que vous reste t-il à la fin du mois ?

  • Par Beauty Forum

Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

  • Par la Rédaction

Quoi de neuf dans votre institut?

Mettez-vous un instant à la place de votre cliente qui vient régulièrement chez vous et qui, juste pour voir, risque un jour d'être tentée de tester un autre institut...

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017