• Par Beauty Forum
  • Posté le 11 décembre 2015

Le cannabis ! Nouvel ingrédient beauté ?

Après avoir été longtemps voué aux gémonies, voici que le cannabis revient sur le devant de la scène, débarrassé de sa noire image de drogue illicite. Depuis de longs mois, en effet, les États-Unis ont entrepris des démarches pour légaliser l’usage médical et ludique de la marijuana. Une situation impensable il y a encore cinq ans. Et l’Amérique du Nord ne fait pas exception. En décembre 2013, l’Uruguay a été le premier pays au monde à légaliser totalement la possession du cannabis. 

De quoi révolutionner toute la mythologie de l’herbe, qui est en train de passer de la contre-culture à la consommation grand public. Aujourd’hui, les spas médicaux américains prescrivent du cannabis et les spas urbains s’affichent avec des soins dédiés. Même le yoga s’y est mis sous l’appellation : « yoganja ». Sous forme de graines ou de jus, le cannabis est aussi devenu un « it-aliment ». Et si, à la fin 2015, la famille de Bob Marley envisage de lancer « Marley natural », une série de produits à base de marijuana, la marque de cosmétique Hemp, elle, vend déjà un million de dollars par mois de produits à base de cannabis ! 

....

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits beauté du cannabis ? Abonnez-vous dès maintenant à BEAUTY FORUM

 


Les autres articles de la rubrique

Une quête sans fin

En constante évolution, les départements de recherche des laboratoires s’acharnent à découvrir la molécule miracle, capable d’améliorer instantanément la peau et de bloquer son vieillissement. Jusqu’où les mènera cette quête ? Petit tour d’horizon.

  • Par la Rédaction

L’Or blanc

Depuis la nuit des temps, le sel ponctue la vie des hommes. Nettoyant énergétique réputé pour chasser les mauvais esprits, monnaie d’échange en Chine, solde des légionnaires romains... Retour sur un ingrédient omniprésent dans le bien-être.

  • Par Alison Berges

Le Top 5 des substances actives les plus populaires

Textures parfumées et soyeuses, ingrédients précieux… De nombreuses clientes sont prêtes à mettre le prix pour s’offrir des soins de luxe. Mais d’autres préfèrent se cantonner à des produits moins chers. Comment les convaincre que votre offre « vaut de l’or » ?

  • Par Susanne Pfau

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017