• Par Beauty Forum
  • Posté le 11 décembre 2015

Le cannabis ! Nouvel ingrédient beauté ?

Après avoir été longtemps voué aux gémonies, voici que le cannabis revient sur le devant de la scène, débarrassé de sa noire image de drogue illicite. Depuis de longs mois, en effet, les États-Unis ont entrepris des démarches pour légaliser l’usage médical et ludique de la marijuana. Une situation impensable il y a encore cinq ans. Et l’Amérique du Nord ne fait pas exception. En décembre 2013, l’Uruguay a été le premier pays au monde à légaliser totalement la possession du cannabis. 

De quoi révolutionner toute la mythologie de l’herbe, qui est en train de passer de la contre-culture à la consommation grand public. Aujourd’hui, les spas médicaux américains prescrivent du cannabis et les spas urbains s’affichent avec des soins dédiés. Même le yoga s’y est mis sous l’appellation : « yoganja ». Sous forme de graines ou de jus, le cannabis est aussi devenu un « it-aliment ». Et si, à la fin 2015, la famille de Bob Marley envisage de lancer « Marley natural », une série de produits à base de marijuana, la marque de cosmétique Hemp, elle, vend déjà un million de dollars par mois de produits à base de cannabis ! 

....

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits beauté du cannabis ? Abonnez-vous dès maintenant à BEAUTY FORUM

 


Les autres articles de la rubrique

La substance première

Depuis la nuit des temps, la chose principale que les hommes partagent au quotidien, c’est l’eau. Aucun organisme vivant ne peut se passer d’eau. Il n’est pas une seule cellule qui puisse se développer hors d’un milieu aqueux. Un nouveau-né est ainsi composé d’eau à près de 80 % !

  • Par Siska Von Saxenburg

Beauté de l'avent

Epicez vos soins. Les odeurs suscitent des émotions qui nous vont droit au coeur. Les épices, traditionnellement associées aux fêtes de Noël, peuvent parfaitement s’intégrer dans des protocoles de soin à proposer durant cette période de l’Avent. Quelques suggestions.

  • Par Nadine Volker

Le cannabis ! Nouvel ingrédient beauté ?

Annoncé comme une vraie tendance au début de l’année, le cannabis s’invite outre-Atlantique, en toute légalité, dans le monde du bien-être, sous la forme d’aliments, de cosmétiques ou de soins. Retour sur une herbe plus innocente qu’il n’y paraît.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017