chouchoutez les pieds
  • Par Ursula Maria Schneider
  • Posté le 30 juillet 2018

Chouchoutez les pieds de vos clientes

Tongs, sandales... En été, les pieds, libérés des chaussettes, peuvent enfin profiter de l’air frais. Mais, en cette période de l’année où vos clientes ne veulent plus les cacher, elles ont besoin de votre aide pour leur donner une apparence optimale. Car plusieurs types d’agressions menacent leur fière allure.
 
Peeling fruité
Privilégiez un soin léger aux notes fruitées (pêche, abricot, framboise ou pomme, par exemple), idéal pour la saison. Vous pouvez aussi proposer un massage des pieds tout en douceur avec un produit de votre choix. Lors des journées chaudes, il est conseillé de garder les produits au réfrigérateur afin d’offrir une lotion rafraîchissante. Lorsque la chaleur est quasi-insoutenable, un bain de pieds bien frais ou un massage avec des glaçons s’impose avant tout soin. De quoi nettoyer le pied avec un double effet rafraîchissant et massant, que vous pouvez compléter avec une lotion fraîche.

Stop aux pieds gonflés !
Pensez à adapter les soins de la peau aux températures. Mettez toujours la touche finale à la prestation avec des soins aux textures légères et à l’aspect apaisant et vivifiant. Pour les pieds gonflés, il existe des produits à la fois rafraîchissants et relaxants. Autant de soins que vous pourrez accompagner de conseils sur de petits exercices de gymnastique à effectuer au quotidien. En permettant de garder cette zone en mouvement, ils évitent la rétention d’eau.

Traiter les pieds moites
Une partie importante des quelque 2 millions de glandes sudoripares réparties sur la surface du corps est localisée sur le front, la paume des mains et la plante des pieds. En général, la transpiration plantaire est presque invisible et évacuée sous forme de vapeur, donc rarement perceptible. Toutefois, en cas de forte chaleur ou de stress, cette sueur peut apparaître sous forme de gouttes. Lorsque cela devient permanent, on parle de pieds moites.
Des produits antifongiques et antibactériens peuvent être recommandés. À noter que la crème ou la mousse de soin doivent toujours être complétées par un spray rafraîchissant.

Pour en savoir plus, commandez le n° de mai 2017 de Beauty Forum

A lire aussi
De beaux pieds en un temps record
La quête de l’ongle parfait

 


Les autres articles de la rubrique

De beaux pieds en un temps record

Les pieds s'extirpent de leur carcan et s'affichent avec les beaux jours. Anticipez la demande avec Callus Peel L'Original par France Chancel, un soin express cabine conçu pour redonner beauté et douceur aux pieds souffrant d'hyperkératose.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
chouchoutez les pieds

Chouchoutez les pieds de vos clientes

L’été n’est plus très loin. Il est grand temps de préparer vos clientes à rechausser leurs sandales. Et, en matière de pieds, liberté rime avec bonne santé. Nos astuces pour des pieds toniques et sains, qu’elles seront ravies d’exhiber.

  • Par Ursula Maria Schneider

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018