• Par la Rédaction
  • Posté le 11 juin 2016

Toujours belle le matin

Quels sont les horaires de la peau ?

Le soir et la nuit, il est plus difficile de réparer la barrière cutanée. Réservez le gommage ou le nettoyage profond au matin.

Chaque soir, le démaquillage est indispensable, mais en douceur.

La régénération de la peau s’effectuant surtout quand le soleil est couché, l’utilisation de sérums, ampoules et crèmes de nuit fortement chargées en actifs est vivement recommandée.

Les fibroplastes, qui fabriquent les fibres de collagène et d’élastine, fonctionnent à plein régime pendant la journée. Il est conseillé d’utiliser plutôt le matin les crèmes dont les principes actifs stimulent cette production, comme la vitamine C.

À midi, la production de sébum est à son maximum. Pour éviter la peau qui brille, n’hésitez pas à faire appel aux papiers matifiants ou à la poudre libre, une opération à renouveler en milieu d’après-midi. 

Et pour toutes celles qui se déplacent l’après-midi, n’oubliez pas le déodorant. C’est l’heure où les glandes sudoripares s’affolent. 

Découvrez l'article en intégralité dans votre magazine n°6 : je m'abonne !


Les autres articles de la rubrique

En mode vahine

En mode vahiné !

Évasion – Les senteurs évocatrices de paysages lointains viennent agrémenter la nouvelle ligne corps de Bernard Cassière, Escale Polynésienne.

  • Par La rédaction

Les origines du hammam

Héritier des bains romains, le hammam occupe une place privilégiée dans l’Hexagone. Relegué au rang de bains publics dans les années 1990, il a bénéficié de la vogue spa dont il possède les avantages (détente, gommage, massage), la convialité et la touche fun en plus.

  • Par la Rédaction

Instinctif et technique : le massage africain

Le massage africain manefaing est un protocole chaleureux, doux et profond. Plus technique qu’il n’y paraît, il permet de procurer une détente musculaire profonde.

  • Par Franck Alexis

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017