Concoctez de super remises
  • Par Sarah White
  • Posté le 29 novembre 2017

Concoctez de super remises !


Une promotion intéressante attire la clientèle. Qui pourrait refuser une remise sur un soin du visage ou une réduction sur sa crème préférée ? Découvrez tous les conseils de Sarah White sur la mise en place d’offres promotionnelles pour dynamiser votre institut dans le n° de novembre de BEAUTY FORUM

Lorsqu'on parle d'offres promotionnelles, il ne s'agit pas de proposer des réductions sans saveur, ni de casser les prix. Seules les affaires intéressantes et originales contribuent à fidéliser les clients réguliers et à attirer de nouveaux prospects

Lorsqu'on parle d'offres promotionnelles, il ne s'agit pas de proposer des réductions sans ?saveur, ni de casser les prix. Seules les affaires intéressantes et originales contribuent à fidéliser les clients réguliers et à attirer de nouveaux prospects.

Les offres promotionnelles : intéressantes pour tous les types de clientèle

Vous avez l’impression que vos clients, qui aiment se faire plaisir et qui en ont manifestement les moyens, n’ont pas besoin de réductions pour venir vous voir ? Détrompez-vous : les économes ne sont pas les seuls à apprécier les offres avantageuses.
Les remises sont aussi un levier efficace de relance des ventes, en apportant du piquant au quotidien de vos clients.(…)


Une stratégie millimétrée
Un travail préparatoire est nécessaire pour la mise en place de chaque promotion. Il repose sur une analyse précise afin de définir la promotion la plus adaptée aux objectifs commerciaux. Si ce travail est correctement mené, il portera rapidement ses fruits.
1. Établissez une stratégie marketing. C’est en définissant des objectifs que l'on peut mesurer les résultats. Cette stratégie sera le fil conducteur de tout ce qui va suivre : la planification budgétaire, la procédure à suivre, les responsabilités à prendre, la durée et la finalité de la promotion.
2. Définissez votre concept. Qui souhaitez-vous cibler ? Les hommes ou les femmes, les jeunes ou les moins jeunes ? Plus vous serez précis dans la définition de ce groupe cible, mieux ce sera.
3. Planifiez votre offre promotionnelle, à partir de toutes les informations recueillies.

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT DANS L’ARTICLE, les avantages, les précautions à prendre et des cas concrets de mise en place d’offres promotionnelles. 
> Je m’abonne

 


Les autres articles de la rubrique

Mettez en scène vos produits avec le marketing visuel

Crèmes pour le visage ou le corps, compléments alimentaires, prolongateurs de bronzage… La vente de produits complémentaires est essentielle pour un institut. Que ce soit en présentoir, en vitrine ou en cabine, vous devez vendre en plus des soins effectués pour asseoir votre chiffre d’affaires. Et si vous faisiez appel à un expert en marketing visuel ?

  • Par Alexandra Chrobak

Votre calendrier promotionnel du mois - avril

Le 29 mai prochain, les mamans seront à l'honneur, une date propice pour des offres ciblées à proposer tout au long du mois de mai dans votre institut.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Désamorcer les avis négatifs

Tout le monde se réjouit d’avoir des commentaires sur Internet. Mais s’ils sont négatifs, comment maîtriser sa réputation ? Vérifiez leur fiabilité et soyez réactive !

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017