• Par Valérie Delforge
  • Posté le 19 février 2017

5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

1. Fichier clients qualifié et mis à jour

Le fichier clients est le coeur de votre business. Aussi, il est primordial de collecter un maximum d’informations sur eux dans le but de créer une stratégie marketing ciblée qui répondra à leurs besoins. La considération ou le sentiment d’être unique passe par le sur-mesure. Encore faut-il posséder un logiciel vous permettant de centraliser toutes les informations et, surtout, de les mettre à jour...

2. Formation en accueil téléphonique : Upsell & Cross-sel

Le terme « upselling » signifie augmenter le panier moyen en vendant une prestation plus chère en fonction des besoins du client. Et « cross-selling »
exprime le fait de donner l’opportunité au client de pouvoir expérimenter
d’autres types de prestations complémentaires. Ces deux principes peuvent
être mis en place lors de la réservation téléphonique et sur place.

3. Un site Internet mis à jour avec des témoignages clients

Les témoignages ont un réel impact sur la prise de rendez-vous des clients potentiels. Manager votre réputation en ligne est désormais nécessaire et,
pour qu’elle soit efficace, vous devez inciter votre clientèle à déposer
son avis.

4. Le questionnaire de satisfaction

Véritable baromètre, cet outil incontournable permet de savoir comment
est perçu votre établissement, ce qui pourrait vous manquer et ce qu’attendent vos clients. L’objectif est d’améliorer vos services et votre prise en charge.

5. Redevenez client

À raison d’une fois par an, glissez-vous dans la peau de vos clients et effectuez une visite avec un test de soin dans votre institut. Que voient-ils ? Que ressentent- ils tout au long de leur visite ? Se plier à cet exercice constitue un véritable axe d’amélioration.

 

 

 


Les autres articles de la rubrique

SOS stagiaires : comment les gérer ?

Rencontre du troisième type. Pas facile de trouver la perle rare, cette stagiaire qui arrivera tous les jours à l’heure, avec le sourire. Elle existe pourtant.

  • Par la Rédaction

Les ventes additionnelles en Institut

Quand l’objection n’est qu’un prétexte BOOSTER SES VENTES : PRESCRIT… VENDU !! Faire exploser son chiffre d’affaires produits, c’est possible ! Car aucune femme ne se  rend dans un institut pour faire des économies… La clé, selon Paul Reinhold Linn, expert en vente : apprendre à prescrire.

  • Par Beauty Forum
Recruter un homme

Recruter un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Institut de beauté rime avec personnel féminin. Bien qu’ils soient rares dans cet univers, et pas toujours attendus, les hommes peuvent apporter un plus à votre équipe. Élodie Vialle dresse la liste des avantages et des inconvénients à prendre en considération si vous envisager de recruter un homme.

  • Par Inès El Laboudy

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017