• Par Valérie Delforge
  • Posté le 19 février 2017

5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

1. Fichier clients qualifié et mis à jour

Le fichier clients est le coeur de votre business. Aussi, il est primordial de collecter un maximum d’informations sur eux dans le but de créer une stratégie marketing ciblée qui répondra à leurs besoins. La considération ou le sentiment d’être unique passe par le sur-mesure. Encore faut-il posséder un logiciel vous permettant de centraliser toutes les informations et, surtout, de les mettre à jour...

2. Formation en accueil téléphonique : Upsell & Cross-sel

Le terme « upselling » signifie augmenter le panier moyen en vendant une prestation plus chère en fonction des besoins du client. Et « cross-selling »
exprime le fait de donner l’opportunité au client de pouvoir expérimenter
d’autres types de prestations complémentaires. Ces deux principes peuvent
être mis en place lors de la réservation téléphonique et sur place.

3. Un site Internet mis à jour avec des témoignages clients

Les témoignages ont un réel impact sur la prise de rendez-vous des clients potentiels. Manager votre réputation en ligne est désormais nécessaire et,
pour qu’elle soit efficace, vous devez inciter votre clientèle à déposer
son avis.

4. Le questionnaire de satisfaction

Véritable baromètre, cet outil incontournable permet de savoir comment
est perçu votre établissement, ce qui pourrait vous manquer et ce qu’attendent vos clients. L’objectif est d’améliorer vos services et votre prise en charge.

5. Redevenez client

À raison d’une fois par an, glissez-vous dans la peau de vos clients et effectuez une visite avec un test de soin dans votre institut. Que voient-ils ? Que ressentent- ils tout au long de leur visite ? Se plier à cet exercice constitue un véritable axe d’amélioration.

 

 

 


Les autres articles de la rubrique

Converser avec ses clientes

Converser avec ses clientes : tout un art

En institut ou spa, un échange verbal se met généralement en place pendant les soins, entre les clientes et l’esthéticienne. Une conversation qui doit répondre à certains codes pour ne pas s’aventurer hors du champ professionnel…

  • Par Florence Rissol

Objectif formation

Riche d'une longue expérience Outre-Manche dans le secteur de la beauté et du Spa, Valérie Delforge animera deux Beauty Focus au salon Beauty Forum Paris. Elle nous dévoile les objectifs de ces deux rendez-vous destinés aux professionnelles de la beauté.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Panique dans la cabine

LA CLIENTE ASPHYXIÉE Linge mal séché, odeur de tabac ou de transpiration, mauvaise haleine… Ne cherchez pas, c’est la pire façon de stimuler l’odorat de votre cliente ! Nous avons envoyé notre limier Sybille sur la piste. Edifiant.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017