Levres
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 03 novembre 2017

Le contour des lèvres : soin et protection

Dotées d’une structure cutanée fragile, elles nécessitent des soins spécifiques. Préserver la jeunesse de sa bouche, c’est embellir son visage et rehausser son pouvoir de séduction.
  
Une zone délicate
Dotées d’un épiderme très fin, les lèvres sont, contrairement au reste du corps, dépourvues de glandes sébacées et de couches kératinisées, qui assurent normalement la protection de l’épiderme contre les agressions extérieures – intempéries, vent, froid, mais aussi soleil, températures élevées et pollution. 
Les lèvres ne sont pas à l’abri du vieillissement cutané. Avec les années, les rides d’expression vont creuser peu à peu le contour de la bouche et les lèvres vont se rétracter, engendrant une perte de densité, de fermeté, de volume, et la formation de petites ridules, qui rendent le maquillage difficile.

Des produits adaptés
Cette partie du visage nécessite des soins quotidiens appropriés à ses particularités. Présentés en crèmes, baumes ou sticks, les produits sont faits pour hydrater, nourrir et lutter contre le vieillissement. Ils renferment essentiellement des actifs antirides, hydratants : céramides, acides aminés, vitamine A, beurre de karité, cire d’abeille, aloe vera, allantoïne, acide hyaluronique.
Pour obtenir un effet repulpant, les laboratoires y ajoutent des résines ou des polymères ou encore des microfibres textiles. Certains produits renferment également des pigments réflecteurs de lumière, qui lissent la surface par effet d’optique. Quant à la protection, notamment face aux rayons UV, elle est assurée par des filtres solaires.

Terrain de prédilection des premiers signes du vieillissement, cette zone doit faire l’objet d’une attention particulière, celle de vos clientes et, surtout, la vôtre. Si de plus en plus de femmes se laissent séduire par les interventions médicales à base d’injections, dont le rendu n’est pas toujours naturel, elles sont encore très nombreuses à préférer investir dans les produits de qualité que vous leur conseillez dans le cadre de la prescription visage, qui découle de tout soin cabine. 

Pour avoir des dossiers thématiques chaque mois, abonnez-vous au MAGAZINE BEAUTY FORUM.

http://boutique.beauty-forum.fr/



Les autres articles de la rubrique

top

Lèvres, menton, sourcils, joues, oreilles… Des poils disgracieux au-dessus du cou font vivre un enfer à votre cliente ? L’occasion, pour vous, de transformer une épilation délicate en un vrai soin visage.

  • Par Beauty Forum

Le sourcil maîtrisé

Nouvel eldorado de l’esthétique, la mise en beauté du regard stimule l’imagination des fabricants. En témoigne, cette nouvelle teinture du sourcil au henné végétal. Détails.

  • Par Beauty Forum

La double tresse bijou

Chignon messy, mèches rebelles, cheveux tirés : les fêtes marquent le glas d’une certaine sophistication de la coiffure. Les cheveux longs tirés et nattés ont la cote. Témoin, cette double tresse bijou qui s’adapte à toutes les circonstances

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017