• Par la Rédaction
  • Posté le 22 aout 2016

Les ressources du terroir

L’edelweiss en renfort beauté

Réalisation hôtelière hors du commun, Les Fermes de Marie sont situées au milieu de Megève (Haute-Savoie) et constituent un véritable hameau de dix chalets reliés entre eux par des couloirs souterrains. Jean-Louis et Jocelyne Sibuet ont racheté de vieilles bâtisses à l’abandon, avant de les transporter à Megève pour en faire un hôtel quatre étoiles et un spa. Pour décorer La Ferme de Beauté, les créateurs se sont inspirés des éléments naturels : la terre, le bois, le feu, l’eau et la pierre. L’ensemble est à la fois rustique et sophistiqué, et comprend des espaces de soins, une salle de gymnastique équipée, une piscine couverte, un bain hydromassant, un sauna, un hammam et un jacuzzi. 

Entièrement à base de produits naturels « maison », les protocoles n’en sont pas moins toujours innovants, avec des gestes nouveaux, comme le soin énergétique « montagne » associé aux pierres semi-précieuses, des soins personnalisés et des produits exclusifs, tels les enveloppements d’argile et de plantes, les gommages sel et conifères. Véritable spa terroir avant la lettre, cette Ferme de Beauté utilise dans ses soins toutes les ressources locales en matière de plantes. Depuis vingt-cinq ans, Jocelyne Sibuet s’inspire de son environnement et crée des soins esthétiques à base de prêle, de gentiane, de lait d’avoine, d’arnica, d’edelweiss et d’huile de graines de noisetier. Le succès de l’établissement l’a d’ailleurs amenée à créer Pure Altitude, une ligne de produits spécifiques, dont la réputation s’est naturellement faite sur le savoir-faire du lieu. 

La mirabelle de Lorraine 

On connaissait les vertus nutritives de la mirabelle. Les nombreuses pectines qu’elle contient lui permettent de réguler le taux de cholestérol, mais aussi de préserver la muqueuse du tube intestinal. Elle contient de la vitamine E et constitue un antioxydant naturel qui retarde le vieillissement cutané. Sa teneur en bêtacarotène en fait également un agent filtrant qui préserve la peau des méfaits du soleil. On connaît moins ses applications en cosmétique. La Villa Pompéi, située dans la station thermale d’Amnéville (Moselle), propose un rituel « à la perle de Lorraine », qui se compose d’un gommage au bois de mirabellier et d’un modelage à l’huile de noyau de mirabelle, riche en acides gras insaturés, stérols et tocophérols. 

Découvrez l'intégralité des ingrédients miracle dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne !


Les autres articles de la rubrique

Noix de coco pour la peau

La noix de coco, un trésor pour la peau

Assez disgracieuse avec sa coque épaisse verte ou ses poils marron rugueux, la noix de coco cache bien son jeu. En réalité, c'est une véritable friandise pour les gourmands, un excellent allié santé de par sa richesse en vitamines E et K, en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc, et un atout de choc pour préserver la peau et entretenir les cheveux.

  • Par La rédaction
abécédaire des actifs apaisants

Abécédaire des actifs apaisants

Les actifs apaisants en cosmétique sont des substances qui agissent sur la peau pour lui procurer un bienfait réel. Venez découvrir notre sélection ...

  • Par La rédaction

La noix de coco, une surdouée de la beauté

Que ce soit en smoothie, en salade ou en soin du corps, les stars ne jurent que par l’huile de coco, qui aurait tous les talents. Les raisons de ce succès ? Sa haute teneur en acides gras essentiels, unique en son genre.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017