• Par Marie-Laura Brana
  • Posté le 02 mars 2017

Quelles démarches pour choisir sa marque ?

Rencontrer les commerciaux

Après avoir analysé les différentes marques, vous allez arrêter votre choix sur une ou plusieurs d’entre elles. Première chose à faire : prendre contact avec les commerciaux. Et c’est là que le plus gros du travail commence. N’oubliez pas que leur métier est de vendre. Rappelez-vous que ce que vous recherchez, c’est une marque qui va vous accompagner dans le développement de votre institut. 


Se focaliser sur ses objectifs

Vous devez impérativement vous concentrer sur ce qui vous intéresse : l’offre de soins en cabine que vous allez proposer est-elle assez complète pour répondre à la clientèle potentielle qui va fréquenter votre établissement ? Les produits proposés ont-ils des résultats suffisamment performants pour fidéliser les clientes ? Veillez au coût de revient : il ne doit pas dépasser 8 % de votre prix de revente pour un soin « basique » et 15 % pour des soins plus spécifiques. Faites attention à ce que la marque soit généreuse en échantillons, en publicités sur votre lieu de vente, de testeurs lors de votre ouverture. 


Prendre des renseignements extérieurs

Après tout rendez-vous avec un commercial, ne prenez aucune décision précipitée. Rencontrez les tous, testez leurs différents produits, allez faire un soin dans un institut proposant la marque en question, de préférence loin de chez vous. Appelez plusieurs instituts dans d’autres zones géographiques pour avoir le ressenti de vos collègues. C’est à partir de là seulement que vous pourrez vous faire votre propre opinion et opter pour le meilleur des choix, qui vous accompagnera pour faire prospérer votre entreprise. Et si, un jour, vous souhaitez changer de marque, la démarche sera la même. 

 


Les autres articles de la rubrique

Beauty forum bon plan fournissseur

Une histoire de famille

Située dans le sud de la France, DI.ME.PAR. (pour Distribution Méditerranéenne de Parfumerie) s'appuie sur ses 35 ans d'expérience pour offrir aux professionnels de l'esthétique et de la coiffure plus de 6000 références issues de marques et laboratoires reconnus. Entretien avec Nancy De Nicola, PDG, qui n'est autre que la fille du fondateur de l'entreprise.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Quelles démarches pour choisir sa marque ?

Se lancer dans l’ouverture d’un salon implique la prise de nombreuses décisions. Après avoir étudié la concurrence dans votre quartier et le profil de votre future clientèle, il est temps de sélectionner une ou plusieurs marques pour déterminer laquelle portera votre institut.

  • Par Marie-Laura Brana

En toute liberté !

Conçu par Vital Tech, le Beauty Dôme est un sauna individuel à infrarouges longs. Afin de rendre cette technologie accessible à tous, l'entreprise propose une formule de location innovante.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017