Dermopigmentation
  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André
  • Posté le 20 octobre 2017

La dermopigmentation, l'atout esthétique après un cancer du sein

La pigmentation correctrice, c’est-à-dire la création des aréoles mammaires grâce à la technique du maquillage permanent, permet aujourd’hui aux femmes de retrouver leur complète identité féminine à la suite des protocoles de soins.

Formation et aptitudes artistiques : un prérequis 
Le principe semble simple : utiliser les outils mis à la disposition des dermographes pour la réalisation de la pigmentation esthétique afin de reproduire, en 3D, aréoles et tétons. Cela exige cependant une solide formation, ainsi que d’évidentes aptitudes artistiques, afin d’être en mesure de recréer le dessin de l’aréole dans le respect fidèle du volume, des reflets, des ombres et lumières. En effet, deux aréoles mammaires ne sont pas deux cercles aux bords nets et définis. Il faut reproduire les tubercules de Montgomery, les petits vaisseaux sanguins, ainsi que les nuances de couleurs propres à une aréole naturelle. 

À retenir
• Le choix des teintes et le type d’aiguille utilisé sont essentiels. 
• Un travail préalable sur des seins d’entraînement est nécessaire pour appréhender les techniques de remplissage et d’ombrage, et obtenir ainsi l’effet recherché. 
• La phase de cicatrisation reste la même que pour le maquillage permanent. 
• Un avis médical est indispensable pour le travail de cette zone cicatricielle.
• Les conseils des fournisseurs de matériel sont indispensables. 

Le saviez-vous ?
Quelques rares techniciennes en France, dont l’auteur de cet article, Anna-Florence Ferrario (Anna Dermo Maquillage Permanent) proposent la totale gratuité de cet acte à leurs clientes. Anna Dermo Maquillage Permanent

 


Les autres articles de la rubrique

Soin signature anti-âge

EXPERT – Alliance parfaite de l’efficacité anti-âge et de la détente pour un double effet lifting, ce nouveau soin Simone Mahler de 75 minutes s’adresse aux femmes dès 30 ans souffrant d’une peau sèche.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Cure Détox

Pour vos clientes (et clients) souhaitant s'offrir une cure détox après la période des fêtes ou à chaque changement de saison, Bernard Cassière a concocté un nouveau soin en institut : le soin énergisant à l'Orange Sanguine Beauty Détox. Un soin flash qui aide la peau à recharger ses batteries.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Le choix de l'ayurvéda

L'inde est à la mode. Rares sont les spas ou les instituts qui n'affichent pas au moins un soin d'inspiration ayurvédique, en promettant des résultats spectaculaires. Pourtant, l'ayurvéda ne convient pas à tout le monde. C'est une médecine à part entière, dont il faut bien maîtriser les principes de base. Ajoutez à cela une véritable passion pour ce type de techniques manuelles, et vous aurez quelques atouts en main pour fidéliser votre clientèle.

  • Par Siska Von Saxenburg

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017