• Par Siska Von Saxenburg
  • Posté le 02 mai 2016

La substance première

Pour survivre, un être humain doit en consommer au moins 1,5 litre quotidiennement. Quatre jours d’abstinence suffisent à le tuer, alors qu’il peut tenir plusieurs semaines sans manger.

Ce n’est pas nouveau : on peut se soigner avec de l’eau, et uniquement de l’eau. Froide, elle est stimulante, elle contracte les vaisseaux sanguins et neutralise l’inflammation. Chaude, elle est au contraire relaxante, elle dilate les vaisseaux, améliore la circulation, réduit la tension et soulage les raideurs. Et tout cela, sans même faire appel aux vertus thérapeutiques dont on pare la thalassothérapie et le thermalisme.

Bien sûr, l’eau ne remplace pas les médicaments. Mais elle reste sans danger et constitue souvent un complément aux soins. À condition toutefois d’éviter de passer sous l’eau chaude ce qui nécessite du froid, comme les œdèmes ou les hématomes.

L’eau est également nécessaire à la respiration. Les torrents de montagnes entraînent une prolifération d’ions négatifs dans l’atmosphère, bons pour notre mental et notre bien-être.

Découvrez-en plus sur cet élément source de vie


Les autres articles de la rubrique

Beauté de l'avent

Epicez vos soins. Les odeurs suscitent des émotions qui nous vont droit au coeur. Les épices, traditionnellement associées aux fêtes de Noël, peuvent parfaitement s’intégrer dans des protocoles de soin à proposer durant cette période de l’Avent. Quelques suggestions.

  • Par Nadine Volker

La substance première

Depuis la nuit des temps, la chose principale que les hommes partagent au quotidien, c’est l’eau. Aucun organisme vivant ne peut se passer d’eau. Il n’est pas une seule cellule qui puisse se développer hors d’un milieu aqueux. Un nouveau-né est ainsi composé d’eau à près de 80 % !

  • Par Siska Von Saxenburg

Sésame noir : trésor de la nature

Les capsules de sésame renferment un trésor inestimable : les précieuses graines de sésame réputées depuis des siècles pour leurs vertus sur la beauté, la santé et le bien-être. La raison de cette longévité ? Une synergie exceptionnelle de principes actifs bénéfiques sur l’ensemble du corps.

  • Par Birgit Pilsberger

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017