levres 3D
  • Par Maud Ravier
  • Posté le 02 mai 2018

L’embellissement des lèvres effet 3D

 
L’embellissement des lèvres effet 3D, quèsaco ? Il s’agit d’une technique de maquillage permanent, qui permet de mettre en beauté des lèvres pulpeuses avec un effet naturel et glamour. Pour obtenir ce résultat, il faut travailler en plusieurs étapes, à l’aide de deux types de modules et trois couleurs de pigments. La réalisation de cette technique dure soixante minutes. 

1re étape, le contour
Dans un premier temps, la pigmentation s’effectue avec une aiguille précise, dite 1 Liner, et un pigment soutenu avec lequel on va dessiner le contour de la bouche. Le geste doit être rapide et précis, afin d’éviter toutes taches et irrégularités. 
 
2e étape, le volume
Le contour est maintenant parfaitement délimité. Le jeu sur les volumes peut commencer. Il consiste en un balayage, réalisé avec un pigment légèrement plus clair que le précédent. À ce stade, le module utilisé diffère : on opte pour une aiguille 3 Slope, qui permet un travail rapide, intense et précis. On poursuit sur la lèvre supérieure, du contour vers le centre de la bouche. 
 
3e étape, la bulle de lumière
Dernière étape pour intensifier l’effet volume, la bulle de lumière. Après avoir placé un pigment beige doré au centre de la lèvre, on travaille la zone avec un geste rapide et léger, de haut en bas.
 
4e étape, le Glamlight
Le secret qui fera toute la différence ? Le Glamlight. Pour cela, on utilise à nouveau l’aiguille 1 Liner pour réaliser un renvoi de lumière léger et discret sur l’ourlet naturel de la lèvre (partie médiane de la lèvre supérieure). Voici un arc de cupidon souligné à la perfection ! 
 
À qui s’adresse cette technique ?
Elle s’adresse à toutes les clientes qui désirent sublimer leur bouche, qu’elle soit volumineuse ou fine, au moyen d’un dégradé de teintes pastel et naturelles.
Sur certaines bouches, on peut tricher en débordant de quelques millimètres pour un effet XXL encore plus prononcé.


Retrouvez l'intégralité de cet article dans le n° d'avril de notre et 
chaque mois, découvrez de nouveaux conseils dans le dossier dérmo-pigmentation. 

 

 


Les autres articles de la rubrique

Powder Brow

Powder Brows ou le sourcil parfait

Connu sous différentes termonologies - powder style, ombré eyebrow ou micro-shading, le sourcil poudré est devenu un incontournable de la dérmopigmentation.

  • Par Charlotte Michalska
Maquillage semi-permanent Carole Franck

Merci Madame Carole Franck

Le maquillage semi-permanent est apparu en France à l'initiative de Madame Carole Franck, également fondatrice de la société du même nom. Développée en 1985, sa méthode fut dès le départ basée sur la recherche d'un tracé naturel et reste plus que jamais d'actualité.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Choisir ses pinceaux de maquillage pro !

Beauty Forum magazine vous livre un tour d’horizon des pinceaux indispensables à la réussite d'un maquillage professionnel.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017