levres 3D
  • Par Maud Ravier
  • Posté le 02 mai 2018

L’embellissement des lèvres effet 3D

 
L’embellissement des lèvres effet 3D, quèsaco ? Il s’agit d’une technique de maquillage permanent, qui permet de mettre en beauté des lèvres pulpeuses avec un effet naturel et glamour. Pour obtenir ce résultat, il faut travailler en plusieurs étapes, à l’aide de deux types de modules et trois couleurs de pigments. La réalisation de cette technique dure soixante minutes. 

1re étape, le contour
Dans un premier temps, la pigmentation s’effectue avec une aiguille précise, dite 1 Liner, et un pigment soutenu avec lequel on va dessiner le contour de la bouche. Le geste doit être rapide et précis, afin d’éviter toutes taches et irrégularités. 
 
2e étape, le volume
Le contour est maintenant parfaitement délimité. Le jeu sur les volumes peut commencer. Il consiste en un balayage, réalisé avec un pigment légèrement plus clair que le précédent. À ce stade, le module utilisé diffère : on opte pour une aiguille 3 Slope, qui permet un travail rapide, intense et précis. On poursuit sur la lèvre supérieure, du contour vers le centre de la bouche. 
 
3e étape, la bulle de lumière
Dernière étape pour intensifier l’effet volume, la bulle de lumière. Après avoir placé un pigment beige doré au centre de la lèvre, on travaille la zone avec un geste rapide et léger, de haut en bas.
 
4e étape, le Glamlight
Le secret qui fera toute la différence ? Le Glamlight. Pour cela, on utilise à nouveau l’aiguille 1 Liner pour réaliser un renvoi de lumière léger et discret sur l’ourlet naturel de la lèvre (partie médiane de la lèvre supérieure). Voici un arc de cupidon souligné à la perfection ! 
 
À qui s’adresse cette technique ?
Elle s’adresse à toutes les clientes qui désirent sublimer leur bouche, qu’elle soit volumineuse ou fine, au moyen d’un dégradé de teintes pastel et naturelles.
Sur certaines bouches, on peut tricher en débordant de quelques millimètres pour un effet XXL encore plus prononcé.


Retrouvez l'intégralité de cet article dans le n° d'avril de notre et 
chaque mois, découvrez de nouveaux conseils dans le dossier dérmo-pigmentation. 

 

 


Les autres articles de la rubrique

Teint parfait : Pâle aristocratie

Depuis toujours, les standards de beauté exigent une peau claire et uniforme. Hélas, les taches pigmentaires viennent souvent troubler le tableau. Voici quelques pistes pour les reconnaître ... et les combattre.

  • Par Britta Heilmann

Dermopigmentation, un nouvel acteur

Riche d'une expérience de 20 ans dans la vente à distance, ITC, entreprise spécialisée dans le tatouage et le piercing, s'implante sur le marché de l'esthétique avec Inovel, une marque dédiée au maquillage permanent. Focus sur ce nouvel acteur du marché.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Le maquillage minéral

Né aux États-Unis il y a une vingtaine d'années, le maquillage minéral a depuis trouvé ses beauty addicts en France. Alternative écologique 100 % naturelle recommandée par les dermatologues, il vous permet de proposer soin et mise en beauté à vos clientes dont la peau est fragilisée ou sujette aux allergies cutanées.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017