Beauty forum bon plan fournissseur
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 mai 2017

Une histoire de famille

DI.ME.PAR. s'est aujourd'hui fait un nom dans le sud de la France, pouvez-vous nous retracer son histoire?  

Nancy de Nicola : L'aventure a débuté du temps de mon grand-père, qui était coiffeur et également grossiste en produits de coiffure. Suite à son décès, mon père a repris l'affaire, puis créé la société DI.ME.PAR. en 1981. Axée initialement sur le secteur de la coiffure et, comme son nom l'indique, sur celui de la parfumerie en tant que centrale d'achat, l'activité de l'entreprise s'est recentrée sur la distribution vers les professionnels indépendants dans les années 90 ; c'est également à cette époque que j'ai rejoint la société. S'en est suivie une période de développement avec l'ouverture de plusieurs magasins. Aujourd'hui, nous comptons huit points de vente, répartis entre le Var, les Bouches du Rhône et le Vaucluse, dont notre siège social, situé à La Farlède, où se trouvent également les services administratifs, de logistique et de formation. 

Au fil des années, nous avons élargi notre distribution aux professionnels de l'esthétique, une orientation renforcée par l'arrivée de Christelle, en septembre dernier, qui est en charge du développement auprès des instituts de beauté, spas et ongleries.

Comment définiriez-vous votre accompagnement auprès de ces professionnels de l'esthétique ?

N. d. N. : Nous proposons aujourd'hui plus de 6000 références en produits, techniques, gammes de revente, petit matériel et mobilier, disponibles en libre service dans nos magasins. Les professionnels de l'esthétique y trouveront des marques aussi réputées que Corème Paris, Perron Rigot, Beautynails Advance, Peggy Sage, Novelastic... Une offre que nous avons également à cœur de leur faire découvrir en allant à leur rencontre, dans leur établissement, afin de leur présenter les dernières nouveautés, d'organiser des animations et leur livrer leurs commandes, pour lesquelles nous garantissons une livraison en 24 à 48 heures pour la majorité des produits.

En parallèle, nous organisons régulièrement des ateliers découverte dans nos locaux, le plus souvent animés par les marques dont nous sommes partenaires. Le dernier en date portait sur le nouveau peeling de la marque Corème. 

Mais la survie d'une petite structure comme la nôtre repose aussi sur son dynamisme, c'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveautés : un présentoir pour pinces à épiler, un soin pour les pieds, une nouvelle gamme de vernis ou encore des ventouses, très en vogue en ce moment... Des produits pas forcément liés à une marque en particulier mais qui nous permettent d'enrichir notre catalogue et de répondre aux attentes du marché.

 

www.dimepar.com

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017