centre-minceur-kensoa-montpellier
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 juin 2017

Un esprit cocooning

Une association évidente 

Priscilla débute sa carrière dans les domaines du sport et du bien-être, puis après un passage dans l'univers de la thalassothérapie, qui lui permet d'approfondir les techniques liées à la minceur, elle travaille pour un laboratoire de phytothérapie. C'est là qu'elle rencontre Karine, issue du monde de la vente (prêt-à-porter, lingerie...), et qui vient elle aussi d'opérer un virage professionnel en s'orientant vers la médecine naturelle par les plantes. Elles partagent l'envie de créer une enseigne et leur complémentarité constitue une bonne base : l'une maîtrise les méthodes de vente et de marketing, l'autre détient une solide expérience dans l'univers des soins minceur et du bien-être. Après une année consacrée à la mise en place du business plan, leur rêve prend forme en avril 2012, sous la forme de KenSoa, un centre de bien-être et minceur dont la vocation première est de proposer un accompagnement complet aux personnes voulant perdre du poids : rééquilibrage alimentaire, soins et crèmes minceur et phytothérapie. Pour créer une offre d'appel, l'établissement développe également des soins esthétiques : épilation, soins visage, techniques du regard et des ongles.

Un lieu sobre et unisexe

Situé en plein cœur de Montpellier, sur le parvis de la mairie, KenSoa occupe une surface de 140 m2 dont la décoration épurée, dans les tons blancs et gris avec une touche de couleur dans chaque cabine, sied aussi bien à la gente féminine que masculine. "Les hommes, tout autant que les femmes, doivent se sentir à l'aise chez nous" précise Priscilia. L'établissement comprend une cabine pour les soins du corps, une cabine équipée d'une baignoire, une autre avec douche à jets, ainsi qu'une cabine duo toute récente avec jacuzzi, et deux cabines d'esthétique, complétées par une salle de repos, un bureau et un espace enfants, le tout agencé sur deux niveaux : " Le rez-de-chaussée pour les soins de bien-être et minceur, l'étage pour les soins esthétiques" complète Karine.

Leurs marques partenaires ? Phytomer et Fleur's

Les deux entrepreneuses voulaient travailler avec une marque naturelle et surtout, qui soit fabriquée en France. Après avoir étudié le marché de la cosmétique marine, leur choix se porte sur Phytomer "Une marque avec laquelle le courant est bien passé, qui répondait à tous nos critères, et qui nous a séduites par son efficacité en termes d'amincissement et d'anti-âge" explique Priscilia. Elles décident ensuite d'intégrer une seconde marque axée sur le bien-être et la détente et retiennent Fleur's, qui fait également partie du groupe Phytomer.

Au fil des années, une relation forte s'est développée entre les partenaires "La formation initiale obligatoire que nous avons suivie au siège du groupe à Saint Malo nous a permis de rencontrer l'équipe et de nous imprégner de l'esprit de cette entreprise familiale" souligne Karine. "Le soutien lors de l'ouverture de notre centre, les visites régulières du représentant commercial, ainsi que les formations organisées deux fois par an dans notre ville nous ont permis de nouer un lien de proximité qui est pour nous essentiel" renchérit Priscilia. 

Aujourd'hui, les deux femmes sont fières d'avoir relevé le challenge de créer un lieu convivial, à l'esprit cocooning où les clients se sentent chez eux. Une clientèle qu'elles ont aussi fidélisée grâce à une politique tarifaire volontairement accessible.

Désormais, priorité est donnée au développement de leur fichier clients avec toujours pour credo "de continuer à leur apporter des résultats et du bien-être".

www.kensoa.com

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