• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 02 mai 2016

Des soins bio, comme à la maison

Une reconversion... à la maison

Danielle présente un parcours atypique. Après une longue carrière dans le secteur associatif, elle décide à 50 ans de se reconvertir dans l'optique de prodiguer des soins de beauté dans le milieu hospitalier. Réalisant qu'un diplôme de socio-esthéticienne est obligatoire, en plus de celui d'esthéticienne, elle abandonne le projet et décide, en décembre 2011, d'ouvrir son institut de beauté à Herlies (59) dans une aile de sa propre maison: le challenge étant de concilier espace convivial et accueillant pour une clientèle de tous les âges et espace professionnel permettant d'offrir des prestations de qualité. Cinq ans plus tard, le défi est relevé avec succès! 

 

Sa philosophie? Du bio à tarif accessible

Aïna est un prénom d'origine malgache qui signifie "la vie, la sérénité", tout ce que veut partager Danielle avec sa clientèle à qui elle propose tous les soins traditionnels - épilation, soins visage et corps, manucure et beauté des pieds - à l'exclusion de la pose de faux ongles, du maquillage semi-permanent et des UV qui vont à l'encontre de son engagement pour le bio et le naturel. 

Comme postulat de départ, elle choisit de pratiquer des tarifs volontairement attractifs car, fidèle à son engagement pour les autres, elle souhaite attirer une clientèle n'ayant pas forcément les moyens de s'offrir des soins en institut. Elle se met alors en quête d'une marque qui soit fidèle à ses principes, c'est-à-dire labellisée bio car le label est pour elle un gage de sérieux et de qualité et fabriquée en France afin de bénéficier d'un soutien de proximité. Son choix se porte sur Clairjoie, une marque française labellisée (Cosmebio/Ecocert) dont la philosophie axée sur le plaisir, l'évasion, le bien-être et l'efficacité rejoint la sienne. Sa clientèle, séduite par les senteurs et textures des produits, plébiscite également son excellent rapport qualité/prix. Tout comme Danielle, qui ne cache pas son engouement pour la marque et n'hésite pas à le partager sur sa page Facebook. "Mon seul regret est que la marque ne soit pas davantage présente dans le nord de la France, bien que cela me confère l'exclusivité sur mon secteur géographique. D'ailleurs, lorsque je cesserai mon activité d'ici 5 à 6 ans, je m'imagine bien aller démarcher les instituts de ma région pour accroître encore sa notoriété et contribuer ainsi  à son essor !

www.facebook.com/groups/474022846082066/?fref=ts


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