• Par la Rédaction
  • Posté le 01 septembre 2016

La détente en apesanteur

Quand vous parlez à un Français de caisson d’isolation sensorielle… pas sûr que vous le passionniez. Au mieux, votre interlocuteur vous parlera des expériences psychédéliques des années 1980, de la série Au-delà du réel. Les caissons d’isolation ont pourtant bien changé ! Les cubes métalliques et rébarbatifs d’autrefois ont laissé place à de grandes coquilles claires ou des cocons de couleurs vives.

Et la promesse est forte. Se sentir léger comme une plume, flotter tel un bouchon de champagne sur un lac tranquille, et, en plus, faire du bien à santé. Presque trop beau pour être vrai. Le bain flottant (c’est sous ce nom qu’il est arrivé en France) aiderait à gérer le stress, à réduire l’anxiété et améliorer le sommeil. Les spécialistes affirment même que deux heures passées à flotter dans une eau à la température du corps, sans bruit ni lumière, apporterait le même bénéfice à l’organisme que huit heures de sommeil… Raison pour laquelle certains sportifs de haut niveau l’ont intégré dans leur entraînement.

En pratique, le bain flottant consiste à s’enfermer dans une capsule de la taille d’un lit, remplie de 25 à 30 cm d’eau chaude fortement concentrée en sels d’Epsom. Reste que le caisson, c’est tout de même une boîte. Et s’enfermer dans une boîte, surtout lorsque l’on est claustrophobe, n’est pas vraiment fun. Encore heureux qu’il existe à l’intérieur un bouton d’urgence pour actionner l’ouverture du couvercle !

Découvrez l'intégralité de l'article dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne !


Les autres articles de la rubrique

La détente en apesanteur

Plusieurs pays européens l’ont d’ores et déjà adoptée. La flottaison fait recette en Allemagne, Autriche, Espagne, Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. Seule la France semble bouder la technique. Peur du lâcher-prise ?

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017