• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 juin 2016

Le Volume russe

Inventées par un Coréen dans le but d'occidentaliser le regard des Asiatiques, les extensions de cils sont apparues en France au milieu des années 2000. Le succès est immédiat auprès des fashionistas. De plus en plus de marques spécialisées s'implantent dans l'Hexagone, le phénomène se démocratise, la mode est lancée! 

C'est en 2013 qu'une nouvelle technique venue de Russie fait fureur aux États-Unis. Il ne s'agit plus seulement de coller un cil synthétique sur un cil naturel (méthode du cil à cil) mais d'utiliser des extensions composées de plusieurs cils ultra fins et multiplier ainsi le volume des cils initial. On perle d'effet 2D, 3D... jusqu'à 6D selon le type d'extension sélectionnée. La technique Volume russe nécessite un grand savoir-faire et des capacités d'analyse et de projection; elle permet non seulement d'étoffer la frange de cils naturels mais aussi de corriger certains défauts du regard (yeux fatigués, tombants, trop écartés ou trop rapprochés...).  Le résultat est bluffant!

 

Une pionnière du Volume russe

Séduite par cette méthode qui ouvre de nouvelles perspectives, Malgorzata Dolinska se forme à cette technique complexe et fait le pari de l'implanter dans l'Hexagone. En mars 2014, elle crée Lash Master, marque française spécialiste de l'extension de cils Volume russe, avec pour mission de proposer des produits et des formations de qualité et de haute technicité mais aussi d'apporter de la nouveauté et de débrider le secteur. 

Les techniciennes formées par Malgorzata font une entrée remarquée au plus grand concours européen d'extensions de cils, le Kolibri Fest, et font désormais partie de l'élite internationale. 

Organisé par un promoteur russe, le Kolibri Fest présente la particularité de se dérouler dans 10 grandes capitales d'Europe de l'Est afin de donner l'opportunité aux meilleures techniciennes de participer. La grande finale, qui se déroule chaque année à Moscou, réunit les gagnantes de chaque étape. L'édition 2015 a ainsi récompensé l'excellence des formatrices Lash Master avec pas moins de quatre prix lors de l'étape qualificative de Varsovie, dont une première place, et trois prix à la finale de Moscou. L'édition 2016, actuellement en cours, s'annonce tout aussi prometteuse pour les challengeuses Lash Master avec déjà trois récompenses à l'épreuve de Varsovie, dont deux premières places dans leur catégorie.

 

www.lashmaster.fr


Les autres articles de la rubrique

Les bienfaits du sel

L'halothérapie est née au début du XXème siècle quand des médecins polonais se sont rendus compte que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient rarement sujets aux infections respiratoires. Des concepts à base de sel ont alors vu le jour afin d'en restituer tous les bienfaits pour l'organisme. Entretien avec Isabelle Billod, Dirigeante de Univer'sel, société distributrice de grottes de sel et murs salins.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
LUCIA RAPETTI METHODE GLOBALE DE SOINS

La Méthode Globale de Soins®, un concept de prise en charge original

Création exclusive du laboratoire Lucia Rapetti, la Méthode Globale de Soins® repose sur l’étude de la personne à travers la Biotypologie.

  • Par BEAUTY FORUM
Diagnostic 2 0

PASSEZ AU DIAGNOSTIC DE PEAU 2.0 !

Parce que le simple examen de visu est souvent insuffisant, une analyse cutanée basée sur des moyens techniques de pointe permet de scruter de façon détaillée et professionnelle l’état de la peau. Nos explications sur la manière de faire de cette étude poussée de l’épiderme une stratégie esthétique à part entière.

  • Par Andrea Könecke

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2018