• Par Beauty Forum
  • Posté le 29 novembre 2015

Ces patrons d'écoles qui font preuve d'audace

Le CAP d’esthétique, qui permet pourtant de s’établir à son compte, n’est plus vraiment adapté aux demandes du marché. Sans formation complémentaire, l’esthéticienne diplômée risque désormais d’avoir du mal à trouver du travail.
Preuve que le vent tourne, des écoles prennent les devants, parfois au grand dam des organisations professionnelles censées les défendre, et tentent d’offrir de nouvelles perspectives aux futures diplômées. Avoir eu de l‘audace dans une période aussi incertaine, voilà le point commun des patrons d’écoles sur lesquels nous avons voulu donner un coup de projecteur. Histoire d’avoir un coup d’avance. 

Quelles formations ? Quelles écoles ?

Découvrez le dossier complet spécial Formations dans le numéro 2 de BEAUTY FORUM : abonnez-vous !


Les autres articles de la rubrique

Mes clientes voulaient du naturel

Créé il y a 11 ans par Marina, l'institut Trésors de Peaux est situé en plein cœur du centre ville de Mâcon, au premier étage d'un immeuble bourgeois. Élégant et raffiné, le lieu affiche un esprit boudoir, accentué par le fait qu'il est situé en appartement. D'ailleurs, lorsque Marina est en soin, la porte est fermée à clef, son portable est coupé, elle se consacre exclusivement à sa cliente.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Aidez vos clientes à faire le tri

Campagne de sensibilisation grand public initiée par Eco-Emballage et la FEBEA; Sephora, Marionnaud, Nocibé qui proposent à leurs clients de rapporter leurs produits de beauté dans leurs points de vente : le recyclage des produits de beauté fait l'actualité. Interlocutrice privilégiée en la matière, encouragez la green attitude en aidant vos clientes à faire le tri dans leur salle de bain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Une première édition très qualitative

BEAUTY FORUM PARIS, organisé par le groupe Health and Beauty, a fermé ses portes le lundi 11 octobre après deux jours de rencontres et d'échanges entre les exposants et les visiteurs professionnels de la beauté et du bien-être.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017