• Par Beauty Forum
  • Posté le 12 février 2016

Joyeux anniversaire Mary Cohr

À l’origine de la marque, une rencontre de deux personnalités
de la beauté, Mary Cohr et Jean-Daniel Mondin, et une vision commune, celle de soigner la peau grâce aux forces de la nature. Une idée toujours aussi actuelle, tissée dans l’ADN de la marque.

Personnalité en vue de la ville de Bordeaux, Mary Cohr, propriétaire d’un institut renommé, s’était lancée en 1939 dans la création d’une école dédiée à l’enseignement de l’esthétique-cosmétique. Jean Daniel Mondin, créateur de la marque Guinot assiste à une conférence de la dynamique bordelaise et en sort transporté. Cette experte affiche en effet, face aux pharmaciens présents dans la salle, un langage clair et précis, sur le thème « Comprendre et expliquer ». Elle voit en effet les esthéticiennes comme des expertes du soin, appelées à conseiller leurs clientes qui attendent des solutions individuelles et personnalisées.

 

Retrouvez l’article dans son intégralité dans le numéro 3 de Beauty Forum Magazine !


Les autres articles de la rubrique

Karin Herzog

Une histoire de famille

La maison mère de la marque suisse Karin Herzog reprend, en direct, les rênes de sa distribution sur le territoire français. L'occasion pour elle de répondre aux attentes d'une clientèle historique qui lui est restée fidèle et de proposer ses produits et soins à l'oxygène à de nouveaux instituts de beauté et points de vente professionnels. Retour sur cette belle aventure familiale.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Nikki Field La Rivière Distribution

L'innovation pour marque de fabrique

Découvrir de nouvelles marques de niche innovantes et assurer leur distribution exclusive sur le territoire français et monégasque, telle est la vocation de la Rivière Distribution qui marque sa différence par un savoir-faire unique issu de l'expertise de sa fondatrice, Nikki Field.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Aidez vos clientes à faire le tri

Campagne de sensibilisation grand public initiée par Eco-Emballage et la FEBEA; Sephora, Marionnaud, Nocibé qui proposent à leurs clients de rapporter leurs produits de beauté dans leurs points de vente : le recyclage des produits de beauté fait l'actualité. Interlocutrice privilégiée en la matière, encouragez la green attitude en aidant vos clientes à faire le tri dans leur salle de bain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017