• Par Beauty Forum
  • Posté le 12 février 2016

Joyeux anniversaire Mary Cohr

À l’origine de la marque, une rencontre de deux personnalités
de la beauté, Mary Cohr et Jean-Daniel Mondin, et une vision commune, celle de soigner la peau grâce aux forces de la nature. Une idée toujours aussi actuelle, tissée dans l’ADN de la marque.

Personnalité en vue de la ville de Bordeaux, Mary Cohr, propriétaire d’un institut renommé, s’était lancée en 1939 dans la création d’une école dédiée à l’enseignement de l’esthétique-cosmétique. Jean Daniel Mondin, créateur de la marque Guinot assiste à une conférence de la dynamique bordelaise et en sort transporté. Cette experte affiche en effet, face aux pharmaciens présents dans la salle, un langage clair et précis, sur le thème « Comprendre et expliquer ». Elle voit en effet les esthéticiennes comme des expertes du soin, appelées à conseiller leurs clientes qui attendent des solutions individuelles et personnalisées.

 

Retrouvez l’article dans son intégralité dans le numéro 3 de Beauty Forum Magazine !


Les autres articles de la rubrique

Mes clientes voulaient du naturel

Créé il y a 11 ans par Marina, l'institut Trésors de Peaux est situé en plein cœur du centre ville de Mâcon, au premier étage d'un immeuble bourgeois. Élégant et raffiné, le lieu affiche un esprit boudoir, accentué par le fait qu'il est situé en appartement. D'ailleurs, lorsque Marina est en soin, la porte est fermée à clef, son portable est coupé, elle se consacre exclusivement à sa cliente.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Beauté connectée

Partenariat entre la CNEP, l’UPB et Treatwell en faveur de la beauté connectée

Pour promouvoir les métiers de la beauté et du bien-être, la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie) et l’UPB (Union des Professionnels de la Beauté), ont décidé de s’associer à Treatwell.

  • Par La rédaction

Le Speed recruting, moderne et efficace

Le contrat de professionnalisation est un mode de formation basé sur l'expérience acquise en entreprise, qui présente de nombreux avantages pour les employeurs. Pour faciliter la mise en relation employeurs/candidates, l'école Françoise Morice (Paris) organise un "speed recruting" le 27 juin prochain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017