• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 décembre 2016

Les bienfaits du sel

Quelles sont les vertus du sel sur l'organisme ?

Isabelle Billod : Les bienfaits du sel ont été découverts en Pologne, pays dont est originaire le fabricant dont nous distribuons les produits en France. Cette personne travaille avec la mine de sel Wieliczka, un site classé au patrimoine de l'Unesco qui abrite aujourd'hui des sanatoriums et qui accueille chaque année des colloques médicaux sur les bienfaits du sel. Le sel est en premier lieu bénéfique pour la sphère ORL mais aussi pour la fatigue, le stress puisqu'une seule séance permet de faire le plein d'oligoéléments et de minéraux, des ingrédients à l'origine contenus dans l'eau de mer. La présence de sel dans la pièce va également générer des ions négatifs qui vont purifier l'atmosphère.

 

Comment se présente votre concept ?

I. B. : Ce concept naturel et breveté se décline sous la forme de plaques pré-percées sur lesquelles sont incrustés des cristaux de sel de plus ou moins grosse dimension (granulation). Le client achète le nombre de plaques nécessaires en fonction de son projet : pour recouvrir une salle entière (grotte de sel) ou seulement un mur ou juste des pans de mur...   Nous ne travaillons qu'avec du sel extrait de mines polonaises, dont la particularité est d'être décliné en trois couleurs : rose/orangé, blanc et gris/noir. 

Nous proposons également des tours de graduation de saumure, des constructions en bois et branches de bouleau qui fonctionnent comme un aérosol naturel d'air salin.

Modulables et convenant à tout type d'espace, ces créations peuvent être aussi bien traditionnelles, façon "grotte", que très design. C'est vraiment du sur-mesure.

 

Quelle est la fourchette de prix ?

I. B. : Les tarifs dépendent de la granulation choisie. À titre d'exemple, il faut compter 196 € les 4 plaques pour 1m2 pour une plaque de granulation moyenne. 

 

Comment le professionnel peut-il vendre cette prestation ?

I. B. : Ce soin totalement main libre s'adresse à tout le monde puisqu'il n'existe aucune contre-indications. Il peut être proposé à la séance ou sous forme de forfait, sachant qu'une séance dure 45 minutes (30 minutes maximum pour les enfants). 

Ces créations salines peuvent aussi se positionner comme un plus en termes de décor ou d'ambiance dans une cabine de soin, un espace d'accueil ou de repos.

http://www.universel74-equipementswellness.com/


Les autres articles de la rubrique

Vedette Américaine : Le Deep Tissue

Technique de massage profond arrivée des Etats- Unis, le deep tissus séduit de plus en plus l'Hexagone. Plébiscitée par les Américains, mais aussi par les Russes et les sportifs, la pratique demande de la compétence et de l'instinct. Masser en profondeur n'est pas toujours évident. Explications.

  • Par Gaëlle Le Corre et Daniel Paré

L'étiquette du sauna

Au pays des aurores boréales, le bien-être est tonique et revigorant. Au-delà d’un simple bain de vapeur, le sauna finlandais procure des émotions fortes et la paix de l’âme. Plongée dans une tradition toujours actuelle.

  • Par la Rédaction

Succombez aux soins Amérindiens

Pourquoi toujours chercher son inspiration en Extrême-Orient ? Outre-Atlantique, on s’intéresse de très près aux traitements amérindiens, les « native treatments », qui présentent une grande varie´te´ de produits et de rituels de soins.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017