Huile d'olive
  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 06 novembre 2017

L’huile d’olive, un trésor de bienfaits

Secret de longévité des Crétois, l’huile d’olive, riche en graisses mono-insaturées, antioxydants et autres nutriments anti-inflammatoires, cumule toutes les vertus. 
En beauté, elle est idéale pour aider à combattre les radicaux libres et prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Opération détox
Côté peau, pour éliminer toutes les impuretés, on peut confectionner un gommage 100 % naturel en mélangeant deux à trois cuillères à soupe d’huile d’olive avec cinq ou six cuillères à soupe de sel pas trop fin. 
Prodiguer des soins à l’huile d’olive, c’est bon pour la peau, mais, pour obtenir encore plus de succès, invitez vos clientes à suivre une cure par voie orale. 

Un remède anti point noirs
Recommandée pour réguler l’excès de sébum, on peut aussi confectionner un masque en mélangeant deux cuillères à soupe d’huile avec une cuillère à soupe de farine et une autre de lait. Ajustez les doses jusqu’à l’obtention d’un masque onctueux.

 

L’amie des peaux sèches 
Corps gras, l’huile d’olive est la meilleure amie des peaux sèches. Contrairement aux idées reçues, elle ne graisse pas la peau et pénètre profondément dans l’épiderme. Appliquez-la pure tel un lait hydratant sur les zones très sèches et rugueuses, comme les pieds, les coudes, les genoux, les mains, mais aussi sur les lèvres. 

L’alliée des cheveux
Pour redonner lumière et éclat aux cheveux et permettre aux écailles de se resserrer, il suffit d’enduire les longueurs d’huile d’olive, de les enrouler en chignon, de laisser poser plusieurs heures voire toute une nuit. Au matin, on rince, on shampouine et le tour est joué.


Les autres articles de la rubrique

Huile Dargan

Huile d’argan : un trésor ancestral

Produit naturel par excellence, l’huile d’argan ou argania spinosa est un secret de beauté connu depuis des millénaires par les femmes berbères. Et pour cause, elle est extraite des fruits d’un arbre sacré, aux rameaux très épineux, qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc et dans la région de Tindouf en Algérie. Officiellement agréée pour la consommation en 2002, l’huile d’argan fait l’objet d’une indication géographique protégée depuis 2010.

  • Par Isabelle Louet
Miel

Le miel, un élixir de beauté

Pollen, cire, propolis, gelée royale... tout est bon dans le miel. Pur ou en extrait, pour la santé ou la beauté, c'est un ingrédient clé.

  • Par Isabelle Louet

La noix de coco, une surdouée de la beauté

Que ce soit en smoothie, en salade ou en soin du corps, les stars ne jurent que par l’huile de coco, qui aurait tous les talents. Les raisons de ce succès ? Sa haute teneur en acides gras essentiels, unique en son genre.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017