• Par la Rédaction
  • Posté le 11 février 2016

L'institut du mois : PALOMA

Anne Desfilis a fait de l’Institut Paloma un lieu qui lui ressemble et qui véhicule sa définition d’une beauté simple et soignée, sans artifices. 

Difficile de faire davantage discret. Le plus intimiste des nouveaux instituts de Paris ne s’affiche pas. Pas de vitrine, pas de porte donnant directement sur la rue. L’Institut Paloma est une adresse qui se mérite ! Avant de rentrer dans ce cocon lumineux, il faut montrer patte blanche. L’aventure est neuve : l’Institut Paloma n’a ouvert ses portes qu’en octobre 2015. Mais d’ores et déjà, les clients savent qu’ils sont tombés sur une pépite. Comme beaucoup de créateurs, Anne Desfilis a conçu un lieu qui lui ressemble et qu’elle aimerait fréquenter.

Anne, qui a fait ses études de marketing aux États Unis, a des idées bien arrêtées. « Pas question pour moi d’avoir les marques cosmétiques de tout le monde. Il me fallait une marque haut de gamme, étrangère, et pas encore distribuée en France. Son choix se porte sur Babor, une belle marque allemande. Le choix idéal ! Sauf que... La marque, elle, déçue par une première expérience de distribution en France, n’entend pas remettre le couvert. Qu’à cela ne tienne. Anne a de la suite dans les idées. Elle fait le siège de la marque cosmétique, obtient un rendez-vous à Aix-la-Chapelle pour rencontrer la direction. Anne sait se montrer convaincante. Première victoire ! En revenant sur Paris, elle va faire une autre rencontre significative. « J’avais déjà mon projet et je cherchais quelqu’un spécialisé dans la beauté du regard. Coup de pouce du destin, à un déjeuner entre amis, je croise Élodie Raheria, la créatrice de See My Cils. J’ai cru me voir dans un miroir ! » 

 

EN BREF

Ouverture : 2015

Propriétaire : Anne Desfilis

Formation : MBA Marketing

Le lieu : En tout, 140 mètres carré, 5 cabines (3 pour les soins du corps et 2 pour la beauté du regard)

Localisation : Dans le Triangle d’Or, au fond d’une cour

Segmentation de prix : Haut de gamme

Spécialisation : Anti-âge, beauté du regard

Marques : Babor, Moltown Brown, See My Cils

Logiciel de gestion : Aucun

Panier moyen : 110 à 220 €

Pourcentage des ventes produits : 25% du chiffre d’affaires

 

POSEZ VOTRE CANDIDATURE 
Votre établissement a tout ce qu’il faut pour devenir « l’institut du mois » ?

Posez votre candidature par mail à institut@health-and-beauty.fr


Les autres articles de la rubrique

Spa La vie est belle où quand le temps suspend son envol...

Sa réussite, Sophie Lavaire la doit à une alchimie réussie entre une belle approche commerciale et un sens aigu du service.

  • Par la rédaction

Au Sentier des Anges : apprendre à se réconcilier avec soi-même

Plus que d’offrir un moment de bien-être, Nadège aide ses patientes à se réconcilier avec leur corps. Une démarche originale dans l’univers du spa.

  • Par Isabelle Louet

L'institut du mois : Spa Terra Nostra, le spa bien-être du monde

Depuis dix ans, niché dans les beaux quartiers de Pau, le spa Terra Nostra a su créer un lieu privilégié, très vite plébiscité par les connaisseurs.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017