Beauté d'Oriant institut du mois
  • Par Isabelle Louet
  • Posté le 05 juillet 2017

Beauté d'Oriant : rendez-vous au plaisir de l'eau

C'est bel et bien dans un centre aquatique que Nathalie a décidé d'ouvrir son spa. Était-ce un pari fou ? Cela fait maintenant plus de 8 ans et le succès est au rendez-vous. 

Mais alors comment tout cela est arrivé ? 

Passionnée par les chiffres, Nathalie est épanouie en tant que comptable et n'envisage en aucun cas de changer de métier. "Les soins et l'esthétique ne m'intéressaient pas", dit-elle.
Néanmoins, sa rencontre avec Rachid son futur mari va bouleverser sa vie. Ce dernier est maître-nageur et multiplie les contrats à mi-temps dans les piscines. Bien qu'ils se sentent très bien dans leur métier, leur vie quotidienne commence à être récurrente. Voulant travailler ensemble et monter leur entreprise, l'idée de l'aquagym les séduit rapidement. En effet, ce sport de bien-être offre de multiples possibilités. Rachid conçoit alors le projet pendant que Nathalie s'occupe du business plan. Après de nombreuses discussions avec des mairies, ils trouvent enfin un accord avec la municipalité de Riantec dans le Morbihan. 

Comment a surgi l'idée du spa dans la piscine ? 

Le centre a mis à peine deux ans à sortir de terre. Une fois terminé, Rachid commença alors à donner des cours de natation et géra le côté aquagym. Nathalie s'occupait quant à elle de l'accueil et de la comptabilité. 
Mais là encore, une rencontre va tout changer. Quelques temps après, une de leurs maîtres nageurs ayant des compétences dans les massages, leur propose d'en réaliser pour la clientèle. Nathalie lui aménage alors une cabine dans les vestiaires du centre. Mais très vite, les gens s'empressèrent à prendre des rendez-vous. Nathalie se prend alors à imaginer un spa afin d'offrir plus de bien-être. C'était le début d'un nouveau projet.

Un décor oriental 

Dans cette nouvelle aventure, Nathalie a voulu faire plaisir à son mari. "Nous nous sommes installés dans ma région pour ouvrir la piscine, je suis de Lorient, alors j'ai voulu créer un endroit qui lui rappellerait son pays, le Maroc". Le pari fût réussi. Pousser la porte du spa Beauté d'Oriant, c'est traverser la Méditerranée. Que cela soit dans la salle de détente, les cabines ou dans le nom des soins, tout est harmonieux et rappelle l'Orient. 

Une équipe de choc

Passionnée par cette nouvelle aventure, la comptable Nathalie commence à suivre une formation d'esthéticienne. Néanmoins, elle n'accroche pas vraiment et préfère laisser cela à une vraie professionnelle. Par ailleurs, d'année en année, la carte s'est enrichie et l'établissement s'est construit une réelle notoriété. "Les mères s'offrent souvent un hammam pendant que leurs enfants prennent un cours de natation", explique t-elle. Toujours enclin à innover, Rachid a la volonté d'ouvrir un cabinet d'hypnose afin d'offrir toujours plus de bien-être à leurs clients.  

 

Beauté d'Oriant
Aquaroc'h
Rue du stade,
Parc de Kerdurand
56 670 Riantec
02 97 11 09 78
www.aquaroch.com

 

Retrouvez l'intégralité de cet article en vous abonnant maintenant

 


Les autres articles de la rubrique

MEN'LY aux petits soins pour les hommes

Rien ne prédestinait Aude à se spécialiser dans les soins pour hommes et, pourtant, cela lui a tellement plu qu’elle a décidé de leur consacrer un institut de beauté.

  • Par Isabelle Louet

L’institut du mois : EFEELIGN

La plupart des esthéticiennes détestent les machines. Ce n’est pas le cas de Betty, fondatrice du centre Efeelign, à Dreux. Pour cette spécialiste de l’amincissement, les appareils remplacent avantageusement le personnel. À condition de maîtriser parfaitement son organisation et son planning.

  • Par la Rédaction
Em

Em'sthek, l'art du massage manuel

Parfois, on a beau les refuser et tout faire pour s’en détourner, les vocations s’imposent. Pour le plus grand bonheur des clients !

  • Par Isabelle Louet

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017