• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 avril 2016

Quoi de neuf dans votre institut?

C'est le moment de prendre un peu de recul et d'introduire de la nouveauté dans votre salon afin d'enrichir l'expérience soin de votre cliente, de la fidéliser encore plus et de favoriser les ventes. Voici quelques idées à mettre en place au plus vite. 

 

LE COUP DE CŒUR DU MOIS

Chaque mois ou chaque saison, selon vos possibilités, créez votre coup de cœur. Ce peut être un nouveau produit qui vous a bluffée ou un soin cabine que vous souhaitez valoriser... 

Vous ADOREZ ce produit ou ce protocole et vous en parlez avec un enthousiasme communicatif qui donnera envie à votre cliente de le tester.

Pour sa mise en avant, créez une affiche (qui reprenne toujours la même mise en page pour être immédiatement identifiable) que vous placerez dans les lieux de passage, à l'accueil, en cabine ou dans l'espace détente et parlez-en sur votre page Facebook ou sur votre site Internet. 

UN NOUVEAU CORNER 

Les espaces dédiés ont le vent en poupe! Visualisez votre espace et réfléchissez à la possibilité de créer un corner qui vous permette de proposer un service additionnel. 

Corner diagnostic de peau

Cette pré-étape essentielle du soin, effectuée avec ou sans appareil, vous permet de définir précisément les besoins de votre client(e). Réalisé hors de la cabine, avant le soin, dans cet espace spécialement aménagé, le diagnostic de peau vous permet d'instaurer naturellement le dialogue et devient un levier naturel pour la prescription de produits à l'issue du soin.

Cette mini prestation peut être également proposée/offerte à une cliente venue pour une simple épilation ou une manucure afin de lui faire découvrir vos soins professionnels et gammes de produits cosmétiques.

Corner mise en beauté 

Un coin cosy avec siège confortable et miroir bien éclairé, produits testeurs à disposition, quelques pages tendances make up découpées dans le Magazine Beauty Forum et plastifiées poseront le décor. 

Pour la mise en beauté que vous effectuez habituellement en fin de soin en cabine, invitez plutôt votre cliente à s'installer dans cet espace dédié afin qu'elle puisse davantage visualiser les produits utilisés et... les acheter !

Si le nombre de vos employées le permet, proposez des sessions sans rendez-vous à tarif abordable, n'excédant pas 20 minutes: mise en beauté flash, manucure express, pose de vernis... 

DU NUMÉRIQUE

Introduire de la technologie fait toujours souffler un vent de modernité, d'autant qu'il est possible aujourd'hui de s'équiper à moindre frais.

Un écran TV placé au mur pour animer votre espace d'accueil ou de relaxation

Au programme, une vidéo fournie par votre marque partenaire, des tutos repérés sur You Tube ou encore un petit film sur votre institut (de nombreuses sociétés proposent ce genre de prestation pour un budget correct)...

Une tablette tactile en guise de Livre d'or

Plutôt qu'un simple livre, invitez vos clientes à laisser leurs appréciations sur une tablette tactile, ce qui vous permettra aussi de les relayer facilement sur votre page Facebook et/ou sur votre site Internet.


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