• Par Anne-Sophie GAMELIN
  • Posté le 29 mars 2016

Des résultats... dans la bonne humeur

Créée par Luxomed en 1993, la Luxopuncture (de lux: lumière) est une technique réflexe, à l'instar de l'acuponcture, de la digitopuncture ou du shiatsu. Sains aiguille ni laser, elle agit sur les points réflexes du corps à l'aide d'un faisceau infrarouge pour traiter la surcharge pondérale, l'inconfort lié à la ménopause, le rajeunissement du visage; elle est également une aide à l'arrêt du tabac et favorise la relaxation. Les cures sont interdites aux femmes enceintes, aux personnes ayant une maladie organique grave ou des troubles épileptiques.

Une méthode efficace

Sonia est d'autant plus convaincue de l'efficacité de la Luxopuncture qu'elle l'a expérimentée sur elle-même avant de se lancer dans l'aventure. Aujourd'hui, sa clientèle couvre tous les âges (elle exige cependant que les adolescents soient suivis par un médecin) et regroupe aussi bien des personnes issues du corps médical que monsieur ou madame Tout le monde. Son but ? Que ces personnes, selon leur objectif, retrouvent un poids de forme, réussissent à s'arrêter de fumer ou passent plus sereinement le cap de la ménopause et deviennent ses meilleurs ambassadeurs. 

Authenticité et implication

Car chez Sonia, la bonne humeur, le naturel et l'empathie sont au rendez-vous: dès le bilan initial (offert) qui lui permet de cerner la personne, ses motivations et de déterminer la durée de la cure, elle instaure une vraie relation de confiance. Son job ne s'arrête pas aux séances de Luxopuncture mais inclut de la proximité, des conseils diététiques (rééquilibrage alimentaire) et un soutien. Que ce soit par mail, par téléphone ou sur sa page Facebook, elle est toujours disponible pour répondre aux questions de ses clients, même quand leur cure est terminée. 

Une prospection naturelle

Pour élargir sa clientèle, Sonia travaille en bonne intelligence avec les commerces environnants - instituts de beauté, salons de coiffure... - chacun se recommandant mutuellement des clients. Pas de compétition mais un échange de bons procédés qui s'avère positif pour tout le monde.

Ses projets

Sonia travaille seule mais elle envisage d'associer son fils Jesse (en passe de devenir coach sportif) à son activité pour coacher les clientes souhaitant reprendre une activité physique. Elle pourrait également envisager de s'adjoindre les services d'une diététicienne.

Quelques témoignages extraits de son Livre d'or

"Merci beaucoup à Sonia qui m'a apporté beaucoup (la perte de poids, sa gentillesse, sa générosité)"

"Objectif atteint sans frustrations, sans contraintes avec l'aide de Sonia lorsque la motivation faisait défaut."

"Après X régimes à effet yoyo, grâce à la Luxopuncture, j'ai minci, réappris à manger correctement pour que le résultat dure !"

 

www.luxopuncture-albertville.com

www.facebook.com/Luxopuncture-Albertville-Sonia-Dambri


Les autres articles de la rubrique

Union des Professionnels de la Beaute

L’UPB, UNION DES ENTREPRISES DE LA BEAUTE ET DU BIEN-ETRE, REPRESENTATIVE DANS LA BRANCHE DE L'ESTHETIQUE

Par arrêté du 3 octobre 2017, la Ministre du Travail, a reconnue représentative l' organisation professionnelle d’employeurs, entre autres: - Union des professionnels de la beauté et du bien-être (UPB)...

  • Par Muriel Masiero
L

L'institut cosy d'une passionnée

La valeur n’attend pas le nombre des années. Et, à Toulouse, Amandine, 25 ans, n’a pas attendu pour mener à terme ses projets.

  • Par Johanna Amselem

9ème édition du Forum HOTel&SPA

Placé sous le signe de «Cap sur l’avenir», la 9ème édition du Forum HOTel&SPA est le rendez- vous annuel et incontournable des décideurs de l’hôtellerie de luxe et du bien-être.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017