• Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Dossier Cryothérapie

Si la cryothérapie est à la mode, parle-t-on toujours de la même chose ? En fait, il existe plusieurs techniques. Aucun rapport, par exemple, entre la neige carbonique ou l’azote liquide appliqués par le dermatologue pour traiter les problèmes de peau, voire la cryolipolyse, qui se positionne comme une alternative indolore à la liposuccion, ou la cryothérapie corps entier, utilisée pour la récupération ou le soulagement des sportifs et, plus récemment, recyclée dans le bien-être. Techniques différentes, objectifs différents et, surtout, appareillages différents. Bref, l’amalgame ne vous donnerait pas une vision d’ensemble cohérente. 

De la médecine au bien-être

Utilisée au départ pour soulager les douleurs, la cryothérapie ne pouvait échapper à l’industrie du bien- être. Et pour cause : trois minutes dans un caisson individuel peuvent stopper net la douleur. Arthrose, arthrite et fibromyalgie sont les premières indications, mais les fabricants de caissons et d’appareils ont bien d’autres arguments dans leur besace pour convaincre le public. 

Découvrez le dossier complet dans le n° de Beauty Forum du mois de Novembre : abonnez-vous ici


Les autres articles de la rubrique

Les meilleures technologies pour lutter contre la cellulite

La cellulite touche 80 % des femmes, même celles qui n’ont pas de kilos à perdre. C’est aussi un motif en or pour vos clientes de venir vous voir. Retour sur ce complexe très féminin. En fonction de la zone à traiter et du type de cellulite, découvrez la meilleure manière de traiter votre cliente.

  • Par Beauty Forum

Peaux à problèmes ?

Dis-moi ton type de peau, je te dirai quelle est ta couleur !

  • Par Christiane Laszig

Dossier Cryothérapie

Bandelettes à froid, plaques réfrigérantes, chambres froides, caisson à -165C°… Les Français seraient-ils en train de suivre l’exemple de nos voisins de l’Est, plus habitués aux températures extrêmes? La cryothérapie a le vent en poupe. Simple phénomène de mode ou innovation durable ? Pour éviter que le tout ne retombe comme un soufflé… glacé, l’équipe de Beauty Forum a mené l’enquête.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017