• Par Beauty Forum
  • Posté le 14 octobre 2015

Le pouvoir de la papaye sur la peau

Source en vitamine C, A, E, B5 et B9, la papaye contient aussi du potassium, du calcium et du magnésium. Gardons pour la fin l’argument qui tue : sa faible teneur en calories (33 kcal/100g)… Pas étonnant, donc, que l’industrie cosmétique s’y intéresse de très près. Il ne s’agit pas, pour elle, de se contenter des vitamines du jus de papaye, mais d’en extraire une précieuse enzyme, la papaïne. Pour cela, on gratte les fruits encore verts au lever du soleil, pour obtenir un jus laiteux qui en contient une forte quantité, comme dans ses pépins. Il faut dire que l’extrait de papaye fermentée a un pouvoir antioxydant vingt fois supérieur à la vitamine E ! Il protège aussi l’organisme de ce que l’on appelle le «  syndrome du stress oxydant », provoqué par la pollution environnementale, le tabagisme, l’exposition solaire... 

Tout savoir sur les bienfaits de la papaye ? découvrez le dossier complet en vous abonnant ici


Les autres articles de la rubrique

Le pouvoir de la papaye sur la peau

Gorgée de vitamines et de minéraux, la papaye contient un enzyme naturellement présent dans le fruit, la papaïne, un ingrédient utilisé par l’industrie cosmétique, même s’il n’est pas dénué de risque allergique.

  • Par Beauty Forum

Beauté de l'avent

Epicez vos soins. Les odeurs suscitent des émotions qui nous vont droit au coeur. Les épices, traditionnellement associées aux fêtes de Noël, peuvent parfaitement s’intégrer dans des protocoles de soin à proposer durant cette période de l’Avent. Quelques suggestions.

  • Par Nadine Volker

Le cannabis ! Nouvel ingrédient beauté ?

Annoncé comme une vraie tendance au début de l’année, le cannabis s’invite outre-Atlantique, en toute légalité, dans le monde du bien-être, sous la forme d’aliments, de cosmétiques ou de soins. Retour sur une herbe plus innocente qu’il n’y paraît.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017