• Par Beauty Forum
  • Posté le 14 octobre 2015

Le pouvoir de la papaye sur la peau

Source en vitamine C, A, E, B5 et B9, la papaye contient aussi du potassium, du calcium et du magnésium. Gardons pour la fin l’argument qui tue : sa faible teneur en calories (33 kcal/100g)… Pas étonnant, donc, que l’industrie cosmétique s’y intéresse de très près. Il ne s’agit pas, pour elle, de se contenter des vitamines du jus de papaye, mais d’en extraire une précieuse enzyme, la papaïne. Pour cela, on gratte les fruits encore verts au lever du soleil, pour obtenir un jus laiteux qui en contient une forte quantité, comme dans ses pépins. Il faut dire que l’extrait de papaye fermentée a un pouvoir antioxydant vingt fois supérieur à la vitamine E ! Il protège aussi l’organisme de ce que l’on appelle le «  syndrome du stress oxydant », provoqué par la pollution environnementale, le tabagisme, l’exposition solaire... 

Tout savoir sur les bienfaits de la papaye ? découvrez le dossier complet en vous abonnant ici


Les autres articles de la rubrique

L'amande, un trésor de soins

A consommer sans modération. Le mot « amande » est évocateur, pour beaucoup, des célèbres amandiers en fleurs de Majorque. Mais saviez-vous que ce fruit à coque au goût délicat, prisé dans de nombreux mets, est aussi un allié de choix pour la santé et les soins esthétiques ? Partons à la découverte de cette merveille de la nature, concentré d’éléments nutritifs et de bienfaits.

  • Par Henny Ladwig

Sésame noir : trésor de la nature

Les capsules de sésame renferment un trésor inestimable : les précieuses graines de sésame réputées depuis des siècles pour leurs vertus sur la beauté, la santé et le bien-être. La raison de cette longévité ? Une synergie exceptionnelle de principes actifs bénéfiques sur l’ensemble du corps.

  • Par Birgit Pilsberger

La substance première

Depuis la nuit des temps, la chose principale que les hommes partagent au quotidien, c’est l’eau. Aucun organisme vivant ne peut se passer d’eau. Il n’est pas une seule cellule qui puisse se développer hors d’un milieu aqueux. Un nouveau-né est ainsi composé d’eau à près de 80 % !

  • Par Siska Von Saxenburg

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017