Le web un passage oblige
  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
  • Posté le 29 novembre 2017

Le web, un passage obligé


Aujourd'hui, travailler dans l'esthétique sans prendre en considération les codes de la communication digitale traduit un décrochage flagrant. Adamas Ly, formateur de profession pour qui le web n'a plus de secret, fait le point sur l'intérêt d’Internet et ses opportunités. 

Le digital fait loi
Tous les métiers s'y sont mis et croire que le secteur de l'esthétique fait exception est un tort. À l'image de Leroy Merlin, l'enseigne de bricolage, qui invite ses clients à liker ses campagnes sur Facebook à travers de nombreux messages dans ses magasins. De même, Ikea diffuse son catalogue en ligne avant l'édition papier. C'est dire l'importance du digital pour la marque suédoise. 

Il est donc essentiel que vous vous positionniez sur ces leviers. Nombre d'entre vous doivent cesser de croire qu'Internet n'a aucun intérêt pour un institut dit traditionnel. Si toutes les entreprises s'y mettent et ce, quel que soit leur taille, c'est qu'il est possible d'y développer votre business. Car le retour sur investissement est bien réel. (…)

Efficace en un clin d’œil
Une présence a minima sur le web passe par Facebook pour la popularité et, selon l'activité, par un site Internet pour l'achat. En matière de disponibilité, et à condition d'être formée, quinze minutes tous les deux jours suffisent à créer entre deux et huit « posts » efficaces, à savoir : une belle photo et un commentaire succinct. Afin de gagner encore du temps, pensez à programmer vos publications. 
 
Pour en savoir plus sur les sources de revenus supplémentaires que vous apporte une visibilité web, commandez le n° de novembre de Beauty Forum

 


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