• Par Beauty Forum
  • Posté le 16 octobre 2015

Polyvalent et tout terrain : le massage suédois

Pratiqué à l’huile et sur table, ce massage musculaire, très efficace pour ses effets physiologiques, ravira les praticiens organisés et méthodiques.
Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il respecte une logique précise (chaînes musculaires et retour sanguin). Ses manœuvres visent à réchauffer les zones tendues, afin d’assouplir les fascias et les muscles. De quoi dissoudre tensions et raideurs, le plus souvent provoquées par le stress, des mouvements répétitifs, une mauvaise posture ou la sédentarité. Précisons tout de suite que ces gênes, localisées généralement en haut et au bas du dos, ne s’assimilent pas à une pathologie.

Un bon massage suédois peut donc les apaiser.

En favorisant un bon retour veineux, le drainage associé à des manœuvres profondes permettent l’élimination des toxines. Pas étonnant, dans ces conditions, que cette technique rallie tous les suffrages en Amérique du Nord, où elle est devenue un incontournable des cartes de soin. 

Le massage suédois peut s'avérer être une véritable opportunité professionnelle.

On vous dit tout dans le numéro de novembre, abonnez-vous ici

 


Les autres articles de la rubrique

En mode vahine

En mode vahiné !

Évasion – Les senteurs évocatrices de paysages lointains viennent agrémenter la nouvelle ligne corps de Bernard Cassière, Escale Polynésienne.

  • Par La rédaction

La peau de la femme enceinte

La perte d’élasticité de la peau, après une grossesse, est l’un des problèmes les plus fréquents. Distendue pendant neuf mois, elle peine à se retendre. Il existe des solutions, à base de cosmétiques naturels, à proposer dès la prise de poids.

  • Par la Rédaction

Instinctif et technique : le massage africain

Le massage africain manefaing est un protocole chaleureux, doux et profond. Plus technique qu’il n’y paraît, il permet de procurer une détente musculaire profonde.

  • Par Franck Alexis

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017